Créer des documents pdf avec signets et liens hypertextes

edito4

Membre enregistré
9 Septembre 2008
3
0
Bonjour à tous,

Je découvre le forum aujourd'hui suite à un besoin précis, et je prendrai le temps de me présenter dans la discussion prévue à cet effet.

Je travaille sur Mac depuis 1991 et apprécie grandement la qualité et la convivialité de l'outil…

Je suis équipée actuellement d'un PowerBook G4, Os X, 10.4.11 et utilise actuellement comme traitement de texte, Word 2004.

À partir de Word, j'ai besoin d'éditer des documents longs (au moins une vingtaine de page), avec table des matières et liens hypertextes.

J'ai fait une brève incursion dans le monde PC sans pour autant abandonner le Mac… Je n'évoque pas ici les défauts de Windows, que tous connaissent, ce n'est pas mon propos ici. ;) En revanche, j'ai pu expérimenté un truc génial :), que je n'ai pas retrouvé dans le monde Mac et je voulais avoir votre avis : sous Windows XP, Word et Acrobat Professional, il était possible de convertir un document Word en pdf en convertissant les titres sous forme de signets, manière de reconstituer une table des matières en liens hypertexte et de circuler aisément dans le document à l'aide de ces signets. En outre, lorsqu'on ouvrait le document converti à l'aide d'un Acrobat Reader récent, les liens hypertextes pointant vers un site Web, cela activait le lien et ouvrait le navigateur en conséquence…

Impossible de trouver l'équivalent sous Mac :( Adobe semble bouder le mac, puisque ses dernières versions d'Acrobat sont toutes sous PC, sauf erreur de ma part…

Évidemment, je souhaiterai trouver une solution au coût minimal, mais bon…

Merci d'avance pour votre avis :)
 
Merci : effectivement, je crois que je l'ai appris par hasard. La fiche produit n'indique que la configuration Windows :( Je l'ai téléchargée depuis le site d'Adobe. En regardant le comparatif des 3 versions d'Adobe Acrobat Pro 9, on s'aperçoit qu'il y a deux astérisques pour signaler ce qui n'existe que sous PC, ce qui sous entend que ces versions existent sous Mac :rolleyes: Et comme par hasard, la fonction qui m'intéressait n'existe que sous PC :(

Un nouveau logiciel vient de sortir semble-t-il, à un coût inférieur de ceux d'Adobe. Il conviendrait parfaitement à mon besoin, à ceci près qu'il ne tourne que sous PC et avec MicrosoftOffice 97 :(. Il s'agit de PDF Converter Professional 5.

Merci d'avoir essayé de répondre à ma question…

Bonne continuation