Créer des dossiers dans imail ?

tophil

Membre enregistré
5 Janvier 2008
3
0
Bonjour à tous,
Débutant dans l'univers mac, je ne sais comment utiliser ma messagerie. je souhaiterai constituer des dossiers pour ranger les mails se trouvant dans la boîte de réception. J'ai bien trouvé le système de boîte intelligente, mais cela ne répond pas à mon besoin : les éléments que j'y incorpore ne sont qu'un doublon de ceux se trouvant dans la boîte de réception. Comment faire pour que dans un an, je ne me trouve pas avec une boîte de réception surchargée, sans pour autant archiver mes mails?
Si vous avez des conseils et autres astuces pour des utilisateurs lambdas, n'hésitez à nous envoyer des liens.
Merci à vous tous de votre réactivité et de votre solidarité que nous avons déjà eu l'occasion d'apprécier.
Tophil

Bonsoir,
tu vas dans Menu --> BAL --> Nouvelles boites aux lettres, puis
Préférences de Mail --> Règles ;)

conseil
si tu veux etre tranquille ne pas créer TROP de BAL et sous dossiers BAL et sous sous BAL

techniquement ca ne pose pas de souci majeur mais concretement, en pratique, t'y retrouver peut s'averer vite galère
( je dis ca car au début on est tenté d'avoir une arborescence très structurée, avec le temps on en revient à plus de simplicité)

ps et fouiller l'aide Mail aussi