Créer des formulaires dans Pages

van helsing

Membre actif
25 Octobre 2009
293
1
61
bonjour,

ayant l'habitude de travailler sous word, je me suis mis à Pages que je trouve très sympa, mais il y à une fonction que je ne trouve pas est qui es très pratique, les formulaires !!!
pour des lettres types pour remplir toujours les mêmes cases c'est top, mais là, je trouve pas ou il y à pas !.

merci

mais ton word ta la possibilité de faire un formulaire avec des choix, liste déroulante qui est bien pratique, si j'ai bien compris pas possible dans page

Ne suis pas sur la même version que toi mais à priori en fusionnant un document Pages et un tableau Numbers il y a la possibilité de créer un formulaire

C'est la seule possibilité que j'ai trouvé (en passant par numbers et pages) donc oui tu as raison, juste en passant par Pages on ne peut pas faire de formulaires.

Je reviens sur cette question ancienne,
je ne trouve pas cette option non plus dans la derniere version
je voudrais pouvoir faire des champs editables : nom prenom tel email ...

Si ce sont juste des champs contenant quelques mots, le mieux est de travailler avec Pages ET Numbers (pour les versions les plus récentes, il faut en plus s'armer d'un utilitaire comme "Pages Data Merge").

Par ailleurs, tu peux aussi te créer des modèles personnalisés dans lesquels tu inclus des paramètres de texte fictif :
https://support.apple.com/kb/PH23653?viewlocale=fr_FR

• J’aime
Réactions: roquebrune