Créer des liens inutilisables en dehors d'un dossier protégé ?

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 521
Bonjour
Voici mon problème :
J'ai un dossier protégé par mot de passe (.htacces & .htpassword), à l'intérieur une page avec des liens,.
Comment faire pour que ces liens soient inutilisables en dehors du dossier sécurisé ? (exemple on recopie le lien dans la barre d'adresse pour l'utiliser plus tard )
 
Faire que les liens ne soient pas des liens directs mais passent pas un fichier qui se trouve dans ton dossier protégé qui lui seul renvoie vers l'adresse définitive ?
Bon Noël à toi aussi
 
Aurais tu exemple, je ne vois pas trop ? :shy:
Une fois que tu es dans le dossier protégé, rien n'empêche l'utilisateur de copier l'URL de la barre d'adresse, non ?
 
C'est juste des dossiers sur un serveur ou les personnes ayant un accès peuvent les télécharger ou c'est un site avec accès restreint par mot de passe ?
De manière général tu peux essayer de la cacher comme on le fait pour les adresses mails contre les robots. Mais malheureusement rien n'est totalement illisible et ne peut empêcher de copier une adresse dans une barre de navigation, ou d'aller voir le code dans la page source et les ressources.
Voici un exemple de lien invisible par exemple pour les adresses mails :
http://www.renna.fr/accueil/emailaccueil_page.html
Tu peux faire la même chose avec tes liens, mais pour celui qui c'est interpréter le code il saura en ressortir l'adresse du lien. C'est juste une barrière.
Tu peux voir le code (script) dans Safari > Développement > emailaccueil ou en te positionnant sur le cadre (frame principale) faire un clique droit et "afficher le code source du cadre".
Ensuite si c'est un site il faut lui coller une page avec frame et que tous tes liens donnent dans le dossier protégé, si se son des liens hors de ton dossier protégé alors forcément l'adresse sera visible.
Mais ce n'est mettre que des barrières supplémentaires sans jamais totalement cacher l'adresse finale.
 
Dernière édition:
Merci, pour ta réponse.
C'est une partie de site protégé par MDP (.htacess & .htpasswd) dont certaines pages contiennent des liens, liens que j'aimerais rendre inutilisables en dehors du contexte.
Je ne voudrais pas utiliser d'iframe.
 
Dernière édition: