créer des menus DVD sympas

fdecrequy

Membre enregistré
24 Août 2006
5
0
58
Nord
Vous connaissez tous iDVD, je pense.
C super dès lors que l'on fait du montage via imovie et que l'on souhaite créer des menus sympas. Par contre, existe-t-il un moyen de créer les mêmes menus mais pour présenter et accéder à de la vidéo aux formats mpg ou avi. l'idée serait de reconstruire un DVD offrant une interface plus sympa qu'un menu uniquement en typo via le lecteur de DVD.
Concrètement, j'enregistre bcp de clips vidéos et puis je grave des DVD, c'est là que je souhaiterais améliorer la présentation du DVD et créer des menus.
Une idée ?

PS : je possède la version iDVD 4.0.1, je sais que la dernière le permet... mais bon je ne l'ai pas :(


Les idées sur ce sujet se trouvent dans le forum vidéo. Je t'y transfère.
 
Je vois ce que tu veux faire et ce n'est pas possible.. et même la dernière version d'iDVD ne le permet pas (si j'ai bien compris ce que tu veux faire).

En fait, ce qu'il faut comprendre et qui me paraît un bon résumé (tu me diras si ce n'est pas le cas :p ), c'est que le DVD en lui même contient un seul format mpeg2 (les VOB que tu as déjà vus certainement).
Or, tu aimerais un menu sympa avec des boutons à cliquer vers des divx, mpeg ou autres, ce qui implique qu'il y aurait plusieurs formats différents sur un disque... dont le menu, lui, est en mpeg2, DVD oblige.
Pour l'instant, ou tout est en mpeg2 (donc pas avi ou autres), ou en données donc les menus textes des DVD dont tu parles...