Créer des TACHES dans iCal

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
Bonjour,

Je suis en train de laisser Entourage pour les logiciels apple et je voudrais savoir comment il faut faire pour CRÉER une tâche RECONDUCTIBLE dans iCal, par exemple une tâche qui reviendrait toutes les semaines ???

Merci par avance :zen::zen::zen:
 
La question est : iCal est-il vraiment équivalent à Entourage. A mon avis, la réponse est tout simplement : "NON !".

Les applications d'Apple : Mail, iCal et carnet d'adresses sont très loin de fournir les mêmes possibilités qu'Entourage, elles sont extrêmement basiques, et à réserver à un usage tout aussi basique. Des tâches ou des événements "périodiques", ça n'est pas à leur portée à priori !

Cela dit, et pour te consoler, Entourage est (à la base) une application "Apple", puisqu'il s'agit en fait, du produit du rachat à Apple par Microsoft de l'excellent Claris Emailer (pour mémoire, Claris était une filiale à 100% d'Apple, créé par ce dernier pour gérer la partie "logiciel" de leur activité, Mac OS compris) !
 
Bonjour,
C'est dans l'aide d'iCal : "Modification de la périodicité d'un événement".

Oui, d'accord mais ceci est applicable aux EVENEMENTS du calendrier et non pas aux TACHES.... Je voudrais faire la même chose avec les TACHES !

Merci quand même ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

La question est : iCal est-il vraiment équivalent à Entourage. A mon avis, la réponse est tout simplement : "NON !".

Les applications d'Apple : Mail, iCal et carnet d'adresses sont très loin de fournir les mêmes possibilités qu'Entourage, elles sont extrêmement basiques, et à réserver à un usage tout aussi basique. Des tâches ou des événements "périodiques", ça n'est pas à leur portée à priori !

Cela dit, et pour te consoler, Entourage est (à la base) une application "Apple", puisqu'il s'agit en fait, du produit du rachat à Apple par Microsoft de l'excellent Claris Emailer (pour mémoire, Claris était une filiale à 100% d'Apple, créé par ce dernier pour gérer la partie "logiciel" de leur activité, Mac OS compris) !

Je ne savais pas pour CLARIS que j'ai connu .. oui, oui !!!! Pour le reste j'ai bien peur que tu n'ais raison mais on va voir quand même. Merci ;)
 
Oui, d'accord mais ceci est applicable aux EVENEMENTS du calendrier et non pas aux TACHES.... Je voudrais faire la même chose avec les TACHES ! (...)
Ah oui exact.
En fait je ne me sers pas de cette fonction mais seulement de "Evénements" qui me sert également pour les tâches (je trouve ça pratique ;) ).
Sinon tu peux faire "Afficher la liste des tâches" et cette fenêtre restera ouverte en permanence.