Creer des tracks avant de graver un CD?

bignutparis

Membre enregistré
20 Janvier 2006
1
0
52
Un de mes amis est DJ. Il m'a donné un CD qu'il a mixé. Simplement voilà, j'ai un seul track qui dure 70 minutes non-stop. C'est logique, me direz vous!
Existe-t-il un logiciel (euh... pas cher, voire gratuit il va sans dire!) qui me permettrait de découper son mix en plusieurs pistes, puis de le regraver pour avoir un cd avec un joli découpage qui me permette d'ecouter les 5 dernierers minutes du CD sans être obligé de me taper les 1h09 précédentes :-))

Pour info j'ai dejà essayé de le morceler avec audacity et quicktime pro, puis de rapatrier chaque partie dans itunes, mais à chaque fois, malgré une coupe nette de chaque partie, il y a un petit decallage qui se fait entendre au passage de chaque plage... (genre dsique qui saute... pas tres agreable à entendre en plein mix!)
Je sais que peak fais ca, mais à 600 euros le logiciel ca fait un peu cher pour ce que j'en ai à faire! LOL!

Merci d'avance!
 
Hello,

Comme Logiciel par cher, il y a Amadeus, ou bien en gratuit, il y a bien sûr Audacity.
Quant au léger saut entre les pistes, il est dû à deux choses.
Premièrement, la compression MP3. Le mp3, comme le JPEG, procède à un morcellement de l'information avant l'encodage. Si le nombre de ces morceaux n'est pas entier sur la durée du morceau, un petit morceau de blanc est rajouté à la fin pour combler.
D'autre part, la plupart des lecteurs MP3, dont iTunes, n'enchaînent pas les titres directement sans une toute toute petite coupure.

A moins recoller tous le morceaux découpés et exportés en AIFF (important pour ne pas avoir les coupures) sur un CD audio et de l'écouter sur une chaîne, je ne vois pas d'autre façon de passer outre la petite coupure.
 
D'autant que en fait bignutparis tu veux de la coupure mais pas trop ou plutôt tu veux aller où tu veux

euh une question
vu qu c'est un mix en une pièce
Pourquoi tu fais pas tout simplement un fast forward ( avance rapide) avec les touches présentes sur toute bonne platine CD?
Ainsi tu as ZERO coupure arbitraire ET et tu vas où tu veux

en mode itunes ou autre lecteur audio si le track est formaté pour eux
en déplacant la molette témoin ( sous le titre )