Créer dossier automatiquement lors de la copie d'un album

romanokiss

Membre confirmé
10 Décembre 2009
72
1
Bonjour,

J'ai trouvé ces deux threads
Thread 1
Thread 2

... mais ils ne répondent pas à ma question : comment copier un album complet sans devoir créer un dossier spécifique sur le support amovible.

Exemple : j'ai "Diam's - SOS" dans iTunes, j'ouvre ma clé USB, je déplace la pochette et un dossier appelé "Diam's - SOS" se crée avec les morceaux à l'intérieur.

Or actuellement lorsque je déplace la pochette ce sont directement les morceaux qui sont copiés. C'est particulièrement embêtant quand on veut copier plusieurs albums sur une clé...

Vous avez une solution ?
 
ben non... pas de solution.
iTunes n'est effectivement pas conçu pour aider à gérer des lecteur mp3 autres que l'iPOD.

Les développeurs n'ont donc pas prévu de transférer les titres d'iTunes vers un support usb (clé USB ou lecteur mp3) en créant automatiquement un dossier par album.
 
Une astuce "manuelle".

Tu sélectionnes l'album souhaité dans iTunes (BabyShambles dans mon exemple ci-dessous)
ZZ13B38A05.jpg


Puis Cmd-R pour retrouver le dossier dans le Finder (ou Ctrl-R sur Windows)
ZZ2EAEF6A4.jpg


Tu n'as plus qu'à copier le dossier vers ta clé....


Si tu es sur Mac, il doit y avoir moyen de créer un script AppleScript pour autoimatiser cela (ou fais une recherche Google pour voir si il n'existerait pas un script tout prêt....sur http://dougscripts.com/itunes/scripts/scriptcount.php par exemple)

Le principe du script à créer (si tu connais AppleScript):

Pour chacun des albums sélectionné, trouver le dossier dans le Finder
Demander la destination souhaitée
Copie le dossier vers la destination
 
C'est exactement un script de ce genre dont j'ai besoin, je suis malheureusement incapable de le réaliser et je n'ai rien trouver sur le net. Quelqu'un du Forum serait il capable de le faire?

Ca serait très gentil...