Créer email publicitaire (newsletter)

Roockie

Membre confirmé
20 Février 2007
31
0
Belgique
Hello !!

Je ne sais pas si je suis dans le bon post et j'ai même fait un recherche dans les forums.

En fait, j'aimerai créer un email "publicitaire" en HTML pas les spams !!! C'est juste informer les clients sur les promos des produits, etc.. un peu comme LDLC, Pixmania (newsletter).

Un programme où je pourrai faire une maquette, mise en page (image, texte, et le convertir en HTML puis les envoyer à ts les contacts).

Avec quelle programme je pourrai réaliser ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Salut,
Avant toute chose, je signale :
1 - que l'envoi de mail doit se faire avec l'accord des personnes.
2 - Le seul fait de posséder une adresse mail n'implique pas cette accord.
3 - Enfin, il faut prévoir une possibilité de désinscription pour ne plus recevoir de mail.

Si ces conditions sont réunies, alors il te suffit d'utiliser un éditeur classique ou dream (Le codage du mail se fera OLD SCHOOL => html 4) et de passer ton mail à la moulinette avec BulkMailer ou Intellimerge...

;)
 
Bonjour,
Etant actuellement dans le même type de recherche que toi (j'ai lancé un post hier dans cette rubrique : créer un site) j'ai obtenu des réponses qui me semble-t-il sont valables également dans ton cas.
Tu trouveras un tutorial sur le site :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
Je le trouve très bien fait, même pour un hyper débutant comme moi.
J'espère que tu auras d'autres réponses encore plus adaptées à ta demande.
 
Salut,
Avant toute chose, je signale :
1 - que l'envoi de mail doit se faire avec l'accord des personnes.
2 - Le seul fait de posséder une adresse mail n'implique pas cette accord.
3 - Enfin, il faut prévoir une possibilité de désinscription pour ne plus recevoir de mail.

Si ces conditions sont réunies, alors il te suffit d'utiliser un éditeur classique ou dream (Le codage du mail se fera OLD SCHOOL => html 4) et de passer ton mail à la moulinette avec BulkMailer ou Intellimerge...

;)


Merci pour vos remarques sur ces 3 points importants. C'est bien de me les rappeler :). j'ai failli les oublier...

merci pr vos réponses !
 
Si ces conditions sont réunies, alors il te suffit d'utiliser un éditeur classique ou dream (Le codage du mail se fera OLD SCHOOL => html 4) et de passer ton mail à la moulinette avec BulkMailer ou Intellimerge...

;)

Old School, c'est un programme ? je ne le trouve pas sur google où je pourrai le télécharger ?

Et Dreamweaver ne pourrait pas m'aider ?
 
Old School (à la vielle école) donc à la main ;) en tapant du code HTML avec tes petits doigts, mais tu peut te faire aider par un logiciel du genre de Dreamweaver® comme il est conseillé plus haut :love:
 
Je ne comprend pas...

C'est interdit d'envoyer un mail à par exemple un restaurant pour lui demander s'il serait intéresser par par exemple des serviettes ou des sets de tables.... et des images... ect...

ben... c'est pas différent que de lui envoyer une lettre publicitaire non?

Je veux bien croire que faire du spam avec une affiliation sans son accord à une newsletter soit par contre interdite... mais là...

Je dois donc lui téléphoner avant puis leur envoyer le mail... donc je démarche... c'est la même chose... non?

Alain
 
Si tu veux avoir un mail personnalisé avec l'un ou l'autre de tes produits, je vois pas ou est le problème.

Comme dit Nephou, pense à gérer les désinscriptions, et commence par le codage à la main, HTML et CSS et pas de tableaux, ces pas les bons tutos qui manque sur Internet.
 
Bonjour,

Voilà personnellement je n'ai pas les mêmes difficultés que le post initial.

Mon site est près, les systèmes et droits liés aux libertés informatiques sont implémentés...

Je n'arrive tout simplement pas à visualiser correctement mes mails HTML (testé sur Gmail, et Windows live, et Mail)... Vous pouvez visualiser mon template newsletter ici.

Je ne comprend pas, j'ai respecter pas mal de règles évoquées sur POMPAGE, ou d'autres tutos, mais rien y fait !

Je sais que la communauté MacG sera m'aider :) Merci
 
Utilise les styles inline. ;)

Bloc de code:
<h2 style="margin-top: 3em">Titre</h2>
<p style="text-align: center; font-style: italic;">Texte centré italique</p>

Et si tu ne fais pas de l'xhtml 5, n'oublie pas le doctype… ;)
 
Et bien justement après avoir lu les différentes ressources à ce sujet, j'ai essayer de simple mail comme le tien...

Dans ton exemple, je reçois correctement le mail mais pas de texte centré, ni d'italique...

Et la propriété background non plus ne fonctionne pas, les images ne se chargent pas... même après avoir accepté les images (pour Windows Live).

Enfin pour le css inline, je ne crois pas que ce soit une contrainte forte. J'ai cru comprendre que les balises style fonctionnaient très bien mais la précautions à prendre est de mettre ces balises dans le body et non dans le header.

Je n'y vois plus grand chose dans tout ca... pourtant j'utilise le code suivant qui respecte nombre de normes ?!

Bloc de code:
$email = $_POST['email'];
$header=$_POST['sujet'];
$message = $_POST['message'];
$from = "From:[email protected]\nMime-Version:\n"; 
$from .= " 1.0\nContent-Type: text/html; charset=ISO-8859-1\n"; 
		
mail($email,stripslashes($header), $message,$from);
 
Attention les css inline sont définit avec l'attribut style sur l'élément html. Les styles dans le body doivent être au minimum parce que pas mal de webmail les font sauter à l'affichage.

Les webmails emêchent pas mal de mail de s'afficher correctement (c'est juste à l'affichage le mail n'est pas modifié) mais dans les clients mails un peu évolués ça s'affiche correctement. Souvent ce sont les images d'arrière-plan qui sautent, prévoir une couleur au cas où les caractères de l'élément sont en blanc.

Plus d'info
 
Merci, je vais regarder un peu de ce côté là, mais un truc m'échappe, car j'ai téléchargé un template gratuit qu'il propose. Puis je l'ai envoyé via mon formulaire de newsletter, même résultat, que du texte brute (gmail, windows live, Mail Apps)...

Je vous tiens au courant demain, mais il dois y avoir quelque chose que je fais pas correctement mais quoi ?!
 
Si c'est un problème de php ou du respect du standard email, je peux pas t'aider beaucoup… ;)

Regarde la source du mail dans mail.app :confused:
 
Effectivement le problème semble être au niveau de l'envoi et pas au niveau de la newsletter elle même...

Tu trouveras ici un tableau de compatibilité CSS pour les différents webmails et clients de messagerie : http://www.campaignmonitor.com/css/

Quand au background de la page, effectivement il saute chez la plupart des webmails...
Même un background dans une cellule de tableau risque de ne pas être interprété partout comme il faut...
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Bon je crois que je vais me tourner vers PhpMailer, car les templates ne passent pas et pourtant j'utilise leur propre code... bref que de problèmes.

Je ne sais pas si cela va changer grand choses !? En tout cas je suis toujours embêté par l'envoi de mail HTML... et en ce qui concerne les formats CSS je veux bien mais le background... et la majorité des propriétés sont accepté par Mail App, or un simple bout de code comme celui-ci ne fonctionne pas :
Bloc de code:
<html>
<head>
      <style type="text/css">
            p {color : blue; background-color : green;}
      </style>
</head>
<body>
       <p>Hello</p>
</body>
</html>

Ca me gave :mad::mad:
 
Ben oui, l'élément <style> DOIT être dans le body et pas dans le head. Et il faut utiliser au maximum l'attribut style="" sur les éléments.

Pour faire des colonnes, utiliser un tableau (hélas :( ).