créer fichier de publipostage

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
78
Nantes
bonsoir

je n'ai aucun problème pour créer un fichier de publipostage, mais je voudrais que les données (exemple : NOM - PRENOM - ADRESSE etc...) soient disposées en colonnes et non à l'horizontal

comment faire ?

merci
 
j'utilise le publipostage depuis des années sans problème ; mais dans mon fichier, j'ai beaucoup de champs, ce qui peut être long pour modifier les données.

je me suis aperçue que c'était plus facile et moins long en mettant les champs verticalement, en colonne plutôt qu'en ligne.

Je voudrais simplement savoir si c'est possible ; quand je crée une lettre type à partir de ce fichier, seul le premier champ s'affiche (NOM) pour les autres il y a seulement "champfusion1, champfusion2, etc...).

merci

fichier exemple joint
 
seul le premier champ s'affiche (NOM) pour les autres il y a seulement "champfusion1, champfusion2, etc...)

C'est normal, "NOM" représente un en-tête de colonne pour Excel. Le problème c'est que les colonnes suivantes n'ont pas d'en-tête... alors cela devient "champfusion...".

Personnellement, je présenterais le tableau dans l'autre sens, ce qui permet de mettre un en-tête à chaque colonne et une fusion plus "logique" pour Excel et Word.
 
je me suis aperçue que c'était plus facile et moins long en mettant les champs verticalement, en colonne plutôt qu'en ligne.
OK, je n'avais pas compris que c'était dans le fichier source, la base de données sur Excel, que tu voulais classer verticalement, je croyais que c'était dans la fusion.

Excel ne permet pas présentation verticale des bases de données (ou listes). Par contre, la saisie peut être facilitée par un formulaire via le menu "Données" > "Formulaire..." (voir l'assistance sur Mactopia pour les détails et illustrations)