Créer fond écran rétina

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon forum :(
Je voudrai me créer un fond d'écran rétina pour mon iphone 5 et je ne sais pas trop quelles dimensions en pixel il faut prendre ...

Pouvez vous m'aider ?

Et si par rapport à la dimension qu'il faut, je la double (pour doubler la netteté du coup), pensez vous que cela serve à quelque chose ?

Un grand merci par avance pour vos réponses !!
Bonne journée
 
A priori, si j'en crois les pages web Apple, l'écran a une résolution de 1136 par 640
Il suffit donc de créer tes fonds d'écran en 1136x640

(et doubler ces dimensions ne sert à rien. L'image ne peut pas être plus nette qu'en ayant exactement 1 pixel par led)
 
Avec le nouveau système de (j'ai perdu le nom celui qui permet de faire bouger les icônes quand on tourne un peu l'iPhone... zut) le fond d'écran est un peu zommé pour dépasser sur les côtés, ce serait intéressant de savoir la résolution que cela prend...
 
Tiens c'est bizarre ça.... car dans l'effet parallaxe, il me semble que ce sont les icônes qui bougent légèrement et pas le fond d'écran, si?

Du coup si le fond d'écran est fixe, pourquoi faudrait-il garder des "marges" avec une image plus grande que l'écran lui-même?
(mais comme je ne suis pas passé à iOS7 je ne peux pas tester... peut-être le fond d'écran bouge-t-il aussi...)
 
Oui il me semble aussi que le fond d'écran doive être un peu plus grand.
Quand les icônes se déplacent elles partent donc vers le haut, le bas, la droite et la gauche (aux 4 côtés quoi :D) et du coup le fond d'écran nécessite un peu de marge, sinon c'est des bandes noires qui apparaissent ..
 
C'est certain, en fait l'effet est justement créer parceque les 2 couches bougent ! Si seulement les icônes bougeaient on aurait pas du tout cette impression de regarder à travers une fenêtre avec une profondeur !!

Et bien joué "le parallax" en effet !

J'aimerais bien garder l'effet sur mon 5S mais j'ai désactivé les animations, c'est d'une lenteur pour naviguer entre les applications, une fois enlevé on a l'impression d'avoir boosté son iPhone.. Bref du coup je n'ai pas l'effet, dommage
 
Il suffit donc de créer tes fonds d'écran en 1136x640

Déjà, il faut créer un fond carré, soit 1136 x 1136 pour que cela fonctionne pour l'orientation portrait ou couchée.

Par contre, je n'arrive pas non plus a savoir les dimensions nécessaires pour être compatibles avec l'effet de Parallax (que j'ai désactivé)
 
Déjà, il faut créer un fond carré, soit 1136 x 1136 pour que cela fonctionne pour l'orientation portrait ou couchée.

Par contre, je n'arrive pas non plus a savoir les dimensions nécessaires pour être compatibles avec l'effet de Parallax (que j'ai désactivé)

Non pourquoi un fond carré ? Tu ne peux pas mettre l'iPhone en paysage sur les écrans d'accueil si ?
Donc il faut juste prendre les dimensions données plus haut.
 
Pour ceux qui comprennent l'anglais : iOS 7 Wallpaper Crop GM

Tiens c'est bizarre ça.... car dans l'effet parallaxe, il me semble que ce sont les icônes qui bougent légèrement et pas le fond d'écran, si?
Moi je dirai plutôt que c'est seulement le fond qui bouge.
Il doit être un peu "zoomé", et donc quand tu penches ton iPhone le fond "glisse" légèrement.
Enfin je crois...
 
Dernière édition:
Non pourquoi un fond carré ? Tu ne peux pas mettre l'iPhone en paysage sur les écrans d'accueil si ?
Donc il faut juste prendre les dimensions données plus haut.

Oups. mon habitude de faire des fonds pour iPhone ET iPad :)

Donc, pour iPhone, pas besoin comme tu e souligne.