Créer le dossier commercial dans la messagerie "Mail"

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je suis sous macbook retina, avec plusieurs comptes mail (orange et Free).
Je souhaiterai mettre dans la messagerie "Mail" de mon mac, le dossier "commercial" qui est censé filtrer les mails indésirables comme sur la photo jointe..

Capture d’écran 2019-04-03 à 11.05.31.png

Si quelqu'un connait la procédure, merci par avance,

Cordialement,
F.
 
Tu peux créer le filtre sur le site de ta messagerie (c'est ce que j'ai pour mon adresse outlook), cela permet d'appliquer la règle quelque soit l'appareil que tu utilises.

Sinon, dans l'application mail de macOS :
  • aller dans le menu "mail" > "préférence"
  • aller dans l'onglet "règles"
  • "ajouter une règle"
  • ensuite, tu rentre les conditions et les actions à faire
 
Merci pour ton retour, j'ai déjà utilisé cette méthode avec laquelle j'ai dû bloquer au moins 1000 mais, mais j'en ai toujours autant...
 
Le problème de pubs et autres, c'est que leurs adresses changent en permanence
 
Oui je sais car je l'ai vérifié, mais ça reste une prise de tête d'en recevoir toujours autant... Du coup je cherche une solution pour bloquer le problème à la source si je peux, genre bloquer un nom de domaine ou autres...
 
Oui je sais car je l'ai vérifié, mais ça reste une prise de tête d'en recevoir toujours autant... Du coup je cherche une solution pour bloquer le problème à la source si je peux, genre bloquer un nom de domaine ou autres...

Tu marques en gras sur ta boite mail "STOP PUB" bon -> je sors :D
 
Blague à part,
As-tu essayé dans tes règles en indiquant le nom de domaine justement sans les www juste nomdedomaine.fr ou com
 
Ou peut-être en te basant sur l'intitulé ou des mots contenu dans le mail. Je ne sais plus si on peut avoir un filtre sur le deuxième.
 
Bonjour,
En fait, sur mon MacBook j'en ai beaucoup supprimé via la procédure habituelle en allant dans préférence, règles, etc...
Je note, que je reçois toujours des spams sur mon iPhone (sans les toucher de mon iPhone) lorsque j'ouvre mon MacBook et vais dans mail, presque tous les spams sur mon iPhone disparaissent sans que je touche rien... Faut-il de ce fait, obligatoirement attendre d'ouvrir mon MacBook + mail pour que les spams de mon iPhone disparaisse ou bien y a t-il une procédure ?
Merci,
Cordialement,
F.