Creer plusieurs comptes sur le meme modele

PipoCanaja

Membre actif
20 Mars 2001
368
1
Visiter le site
Bonjour,

Je souhaiterais creer plusieurs comptes utilisateurs concus sur le meme modele. Je ne voudrais pas avoir a faire 35 fois les memes reglages de prefs ...

Y a t'il une solution pour redefinir le compte "modele" qui est dupliqué a chaque creation de compte?

Merci d'avance
 
Avec OS X Server, peut-être ? Sinon, tu peux toujours essayer de créer les 35 comptes, effectuer les réglages sur l'un d'eux, puis te loguer en root et recopier le dossier Library du modèle dans tous les autres.
Mais je ne garanti rien…

[08 octobre 2001 : message édité par Gwenhiver]
 
L'idée de Gwen est bonne. J'ai fait ce genre de truc en dupliquant le dossier utilisateur "modèle". J'ai ensuite créer les utilisateur et détruit leur dossier. Puis j'ai renommer les copies du "modèle" au nom des utilisateurs.

Il faut ensuite faire des chmod et chown pour changer les propriétaires et les droits d'accès de chaque dossier. Tu peut faire des scriptes pour faire tout ça si le coeur t'en dit...

Copier le dossier Library est suffisant je pense. Par contre tu est obliger quand même de changer les droits d'accés et la propriété du dossier Library dans chaque comptes.

C'est pas des plus pratique...
 
La methode la plus pratique revient
a modifier le UserTemplate (en Sauvegardant celui par defaut avant)
Il se trouve ici, c'est localise

/System/Library/UserTemplate/French.lproj/

Ce qui est dans ce fichier c'est ce qui est cree dans le compte ulilisateur.

Library, Movies, Pictures, etc...

Bonne chance

[09 octobre 2001 : message édité par William]

[09 octobre 2001 : message édité par William]
 
Merci beaucoup william;

Je suis en train de mettre en pratique.
Il suffit manifestement de recopier dans ce dossier le contenu du home du compte a dupliquer, puis de dupliquer gaiement ...

Je vous tient au courant sur ce Topic
 
Là vous m'interressez, pourriez-vous m'expliquer en clair ce qu'il faut faire, je copie quoi et je le mets où?
Merci d'avance
 
euh? c'est ecrit un peu plus haut

tu crees un Template de compte (en root de preference, sinon tu va devoir te taper un chown recursif sur tout le rep)

il te faut au moins un dossier Library avec au moins le contenu normal de Library, surtout les fichiers xml presents dans preference.

Tu peux ajouter de la doc, fichier ReadMe, etc pour tes utilisateurs, regler les applis qui se lance au demarrage, etc...

en suite tu copie ce UserTemplate dans
/System/Library/UserTemplate/French.lproj

et quand tu vas cree un nouvel utilisateur, OS X va utiliser ce template, c'est a dire copier son contenu dans le /Users/utilisateur et changer les droits...
 
Exactement,

Ca fonctionne parfaitement.
Prendre cepandant garde a eviter de copier des prefs perso, genre les prefs internet qui contiennent par defaut le chemein pour le telechargement, chemin de l'utilisateur sur lequel vous qvez pris modele:
Si vous avez prisi toto comme modele, tout les comptes crés apres auront pour dossier de telechargement ~toto/Desktop ce qui est ennuyeux du point de vu des droits d'acces .
Il est assez facile de lire les fichiers de pref car ils sonts au format XML, donc tout a a fait lisibles (ce qui est plutot inhabituel pour qui a deja essayé de le faire sur OS9)

Je vous tient au courant si j'ai du nouveau ...