Résolu Créer raccourcis applications dans le Dock

babethhh

Membre confirmé
8 Janvier 2019
31
0
25
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment créer un raccourcis comme Google Docs dans le Dock svp ?
Le but étant que l'icône Google Docs apparaisse et qu'elle me mène directement sur mon compte.

Merci d'avance !
 
Tu copies l'adresse du site en question et en glisser/déposer sur le bureau ou ailleurs et tu l'ajoutes dans le dock par glisser/déposer.......
 
Ce n'est possible que si le raccourci est mis à droite après la barre de séparation...

Capture-003.jpg

...à gauche c'est réservé pour les applications.
 
Ce n'est possible que si le raccourci est mis à droite après la barre de séparation...

Voir la pièce jointe 129236

...à gauche c'est réservé pour les applications.

Bonjour,

On peut utiliser une astuce pour mettre l'url n'importe où dans le dock.

Une fois que l'url se trouve sur le disque, il suffit de
  1. remplacer (temporairement) l'extension .webloc par .app
  2. glisser l'url dans le dock à l'endroit que l'on veut (incluant à gauche de la barre de séparation)
  3. remettre l'extension .webloc à la place de .app
Ça fonctionne avec n'importe quoi, même un dossier (du moins, avec El Capitan c'est possible)

Daniel
 
  • J’aime
Réactions: babethhh
Pas sous macOS Mojave et c'est plus rapide de faire un Glisser/Déposer directement de l'url dans le Dock, que de commencer par renommer.

J'ai fait glisser le site dans le Dock mais je n'arrive pas à définir une icône, sans quoi je ne peux pas mettre plusieurs sites dans le dock car impossible de les différencier entre eux.
J'ai regardé ce tutoriel simple pour régler le problème mais cela n'a pas fonctionné : https://www.youtube.com/watch?v=fzBoK1AP5lE Une autre technique svp ?

Capture d’écran 2019-01-09 à 13.01.40.png
 
Et pourtant ça fonctionne sous macOS Mojave, à gauche le lien dont j'ai modifié l'icône pour YouTube, à droite le même lien avec l'icône générique d'une mappemonde...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: babethhh
Pas sous macOS Mojave et c'est plus rapide de faire un Glisser/Déposer directement de l'url dans le Dock, que de commencer par renommer.

C'est plus rapide, mais si ce n'est pas ce que l'on veut et que le but c'est de le faire rapidement, aussi bien ne rien faire, ce sera encore plus vite :cool:

Ça s'applique aussi à pas mal de choses de la vie. Sagesse transmise par mon défunt père :merci:

Ceci dit, je suis déçu d'apprendre qu'avec Mojave je devrai perdre un peu de l'ergonomie développée/adaptée depuis toutes ces années sur OS X.

Daniel
 
  • J’aime
Réactions: babethhh
C'est plus rapide, mais si ce n'est pas ce que l'on veut et que le but c'est de le faire rapidement, aussi bien ne rien faire, ce sera encore plus vite :cool:
Mais si, il faut tenter de faire les deux, la preuve en 10 secondes avec une image...

Capture-003.jpg

...c'est nettement plus sympa. Maintenant à babethhh de savoir ce qui lui convient. ;)
 
  • J’aime
Réactions: babethhh
Pas sous macOS Mojave.

Bonjour,

Vous avez du vous gourer dans la manoeuvre; j'ai installé Mojave sur une autre partition pour tester peu à peu la compatibilité de ce système avec mes applications et appareils et j'en ai profité pour tester le déplacement d'éléments dans le Dock, à gauche (!) de la barre de séparation, et ça fonctionne tout aussi bien que sous El Capitan, autant pour des dossiers que des documents.

Daniel