Créer Raid 1 sans perte

Skillz

Membre actif
25 Novembre 2009
141
3
Bonjour a tous,

Voila je voudrais crée un Raid 1 entre mon deuxième interne et un externe, mais voila en se moment meme il se trouve des donnée sur mon interne 1,5to et je voudrais crée se raid sans perdre toute c'est donnée.

Es se que une personne gentil pourrais m'aider :)

Créer un ensemble RAID de 2 (ou plus) disques durs implique le formatage de ces disques durs. Si tu dois impérativement garder les données de ton disque 1,5 To interne, il te faut un disque dur supplémentaire pour le cloner.

Par ailleurs, je m'interroge sur la pertinence d'un RAID entre un disque dur internet et un disque dur externe… Je trouve ça bizarre :confused:

Comme c'est du RAID 1, il est possible que ça marche bien (peut-être un peu coûteux en I/O).

Vérifier quand même que le miroir est bien remis à niveau s'il est branché après coup, et combien de temps et de CPU cette remise à niveau va coûter.

Le Raid 1 entre l'interne et l'externe et la car sur mon interne il y'a tous Video,photo,document et je ne voudrais rien perdre si un problème arrivé alors je voudrais le mettre en Raid avec un externe pour être sur que en attendant que je paye mon NAS je ne perde rien si un problème arrivé

Mais tu as vu que pour créer un RAID, il faut formatter ses disques, cad tout effacer ?
D'où la nécessité pour toi d'avoir un disque de plus pour cloner ton disque interne et créer ton RAID, en laissant de côté ton clone.