Créer réseau sans fil iMac + PC AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!!!!

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
35
www.scratworld.free.fr
Bonjour,
venant d'acquérir mon nouvel iMac 17", je veux mettre en réseau mon PC équipé d'une carte Bewan PCI Sans fil 802.11G (sous XP Familial SP1) et mon iMac équipé de AirPort Extreme...mais je n'y arrive pas !!!!!
Je ne comprends absolument pas la configuraton des réseaux sur MAC OS X...ca a l'air simple mais je n'y arrive venant de Windows.......il faut me comprendre, je cherche peut etre le compliqué alors que ca doit etre très très simple....chez Microsoft ont apprends à résoner compliqué alors AIDEZ-MOI !!
sick.gif
mad.gif

Donc, j'ai deja essayé par Préférences...> Réseau > AirPort > A un réseau particulier et la j'ai tapé "Maison" (je l'ai appellé comme ça...donc je vais garder ça)...donc la il me dit dans la barre des taches Airport activé...mais je ne vois pas le PC.
Sur le PC, j'ai configuré avec l'utilitaire donné par Bewan le réseau sur le canal 11 (comme j'ai mis aussi sur mon mac) sans cryptage WEP (je suis isolé alors pour l'instant....on vera après...!) et la aussi il détecte le réseau auquel il se connecte mais ENCORE LA personne ne soit voit ni le PC ni le iMac....Bref !! je sais plus quoi faire !! AIDEZ-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sick.gif
crazy.gif
out.gif
frown.gif
blush.gif
mad.gif

De plus je voudrais partager ma connexion Internet (en PPOE de chez Free qui marche elle puisque je vous parle......lol) mais encore là, le PC ne recoit rien alors que le iMac dit que le partage est activé....alors ?
QUE DOIS-JE FAIRE POUR QUE CA MARCHE ???

Merci bcp bcp bcp bcp bcp si vous pouvez m'aider c'est très urgent !!!!!
ScratWorld

et vive MacGénération !
up.gif
love.gif
laugh.gif
confused.gif
 
As-tu simplement activé les partage de fichiers ussi bien sur ton iMac que sur ton PC ?
 
il faut que tu crées un réseau sans fil à partir de ton mac (puisqu'il est relié au modem, si j'ai bien compris)

dans les prefs réseau, pour airport, sous l'onglet airport, coche "autoriser cet ordinateur à créer un réseau sans fil"
Dans le menu airport, choisis, "créer un réseau", donne lui un nom, un mot de passe, choisis le canal, et confirme.

à ce moment là, ton pc peut voir le réseau wifi créé par le mac.

ensuite, tu peux partager ta connection pppoe (en ethernet je suppose) sur ce réseau sans fil. ça se passe dans les préférences partage, sous l'onglet internet. Choisis "partager la connexion depuis ethernet (ou adaptateur ethernet, si tu as un modem usb), vers airport)

Règle ensuite ton pc pour obtenir une ip automatiquement (ça s'appelle dhcp) pour son interface wifi.

maintenant, ton pc peut accéder à internet.

Tu peux alors activer un partage de fichier sur l'une ou l'autre des machines, et y accéder depuis l'autre.

voilà voilà
laugh.gif
 
Oui merci pour tout mais quand je fais Créer un réseau a partir de mon mac....eh ben je renttre le nom du réseau "Maison"...le canal 11...je met cryptage WEP mais quand je coche cette option meme en mettant les 2 mot de passe identiques le boutons OK reste grisé et incliquable....alors ? comment faire ?
je n'active pas le cryptage ?
merci
ScratWorld
 
J'y arrive pas...j'ai bien fais comme tu l'a dit précédemment...mais le PC ne recoit ni connection et ne detecte pas le mac mais il capte bien le réseau "Maison" avec un signal "excellent"....DONC...?
Quand à l'iMac, rien non plus tout est activé comme tu me l'a dit de la faire mais je n'arrive pa a voir le PC dans "Réseau" du Finder....DONC ?

Comment puis-je faire ?

Peux tu m'expliquer plus précisement la manoeuvre peut etre que g fait une ptite erreur....je ne sais pas quoi faire.

Merci encore et bcp
smile.gif

ScratWorld

(excusez-moi pour le double sujet...ct pas volontaire
sick.gif
)
 
Alo ?
Mais quand je suis ta procédure...le Pc n'arrive pas é se connecter...mais il detecte le réseau crée par l'iMac...alors que dois-je faire ?

Meri bcp
ScratWorld
 
L'étape du réseau wifi est passé, si ton pc peut le voir, le problème est donc dans le partage de connexion, au niveau ip.

tu as bien activé le partage de connexion, dans les prefs partage, depuis l'ethernet, vers l'interface airport, sur ton mac ??

Arrête et redémarre le partage, pour être sûr.

si ton pc est bien réglé en dhcp (obtenir une ip automatiquement), il devrait choper une adresse ip du genre 192.168.xx.xx, et là il pourra se connecter à internet
 
Mon problème est toujours pas résolu !!
Aidez-moi silvouplaittttttt !!
J'ai mis les deux machines en dchp...marche pas...donc g configuré moi meme tt les adresse IP et les DNS ainsi que les masques;...rien ne MARCHE !!!
J'ai aucun poste qui se voit...ni le PC ni le Mac...sur le Mac je vois qques secondes le réseau crée mais hop ca disparait, ca réapparait et quand c stable...rien n'est dans les dossier : 0 éléments dans le groupe de travail...ouaiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn
Alors que dois-je faire ?

Merci bcp bcp bcp d'avance !!
iScrat ou le Scrat made in Cupertino

laugh.gif
 
Salut ,

Un peu de calme,respire un petit peu STP ...
Créer un réseau ne veut pas dire tout d'abord que tu vas mettre les machines connectés en WiFi et que toutes tes machines seront accéssibles de partout par n'importe quelle autre machine (mê^me si c'est ce que tu veux à terme ce ne sera surement pas le cas dès le premier déballage).

Arrivent elles toutes à se connecter et à reconnaitre le WiFi ?
Arrivent elles toutes à se connecter à Internet ?
Es tu allé voir sur MacADSL.com ?

Bonne soirée .
 
Chacunes des machines ne capte pas le réseau de l'autre sauf quand je manipule moi meme les DNS et les masques...(donc DCHP désactivé...) la...le mac capte qque choz au nivo du reseau...mais ca arrete pas de se deconnecter et de revenir...ca bouge bouge bouge et de tt facon danc les dossiers qui apparaissent dans le "Réseau" du Finder....il y a 0 elements.

Donc non, av les indications de tt le monde, aucune machines ne se capte lune lotre, ne détectent pas de réseau mais sont bien activé Wifi...en version G, sur le meme canal avec le meme nom de rézo et sourézo....

La, personne ne se connecte a Internet puisque le réseau ne fontionne pas...seulement le Mac avec son modem ADSL usb...mais le PC n'arrive pas a naviguer sur le net depuis une qquonque connexion partagé depuis le mac...

Oui je suis allé voir mais je ne m'y retrouve pas...et puis la config etait pour Jaguar, mi g Panther 10.3.3...Dc ca a changé !

Merci bcp bcp de ta rep

PS/ autre blem : kan je partage la connexion dans la rubrik partage des pref...eh ben je fais depuis "Modem ADSL" vers Airport;...;et la MOI meme av le mac safari n'accede plus au page et n'arrive pas a trouver le "serveur"...hein ????
iscrat
out.gif
 
Bon alors faut stopper tout . Commence par dire quel matériel tu as , borne , modem etc...
Plutot que de vouloir monter le réseau complet il serait peut etre plus prudent de commencer par essayer avec seulement la borne et ton iMac et qu'il arrive à se connecter par Wifi sur Internet . Lorsque ton iMac aura pu se connecter alors tu pourras élargir à d'autres machines mais pour l'instant tu vas tellement mélanger que plus rien ne va fonctionner je crois bien .

Alors donc quels sont tes matériels ?
Je parle de borne mais tu en as une au moins ou alors tu essayes de te connecter avec seulement les cartes WiFi ?
Enfin au moins au début et par défaut partager ne signifie pas partager toutes les ressources de ton métériel , seuls le dossier "PUBLIC" est accessible , sauf avis contraire ce n'est pas ton disque que tu mets en commun hein ....

@+
 
Scuze je n'avais pas lu entièrement ton premier post... Tu n'as pas de borne donc.J'ai bien un article sur SVM Mac d'il y a quelques mois et qui concerne le réseau WiFi sans borne mais je suis en déménagemlent et il est dans les cartons , vue ton impatience légitime je me doute que tu n'arriveras pas à attendre une semaine forcément ...
@+
 
Non je n'est pas de borne.niet.
Mon matos :
- iMac av Airport Extrem (monté en usine) av Panther 10.3.3 et tt les mises a jour mineures
- PC av Windows XP Edition Familial SP1 avec "Carte Bewan 54 G Mbti/s" en PCI avec les pilotes fournis et installés
- un modem Sagen Fast 800 en USB branché sur my iMac et connecté en PPoe avec Free 1024K non dégroupé

Je voudrais
- partager des dossiers ou DD si possible (des deux machines...)
- distribuer l'acces internet ADSL de mon iMac pour que mon PC surfe avec.

VOILAAAAAAAAAAAAA !
Merci encore...
C'est vrai qu'attendre 1 semaine...bof ! T'a pas un site ou qques choz ds les editions récentes de svmMac ou Macworld...(regrétté...qui redevient Univers Mac...pfffff IXO Publishing !!)

Bref
@bientot j'espère !
iScrat
 
Salut,j'étais en déménagement hier et aujourd'hui,900 bornes et les bras en compote :-(
Bon alors je ne suis pas expert mais je vais me souvenir de ce qui se disait.
Au fait tu as un excellent site dédié au Mac avec des gars qui conaissent la boutique sur le server de Microsoft et qui s'appelle Microsoft.Public.fr.mac à l'occasion jetes un coup d'oeil et demande , ton server de news doit le proposer là à coup sur tu auras la réponse à ton problème .

Pour revenir à ton problème il faut que tu en dédies un avec la connexion internet,ton iMac par exemple sur lequel sera branché ton modem . Il est équipé en Airport et il me semble que tu disais que tout seul il va bien,tu vois le signal dans la barre du menu en haut de l'écran surement.Maintenant ça bloque dans ma tête je vois pas comment tu peux créer un partage sans borne,en plus si mes souvenirs sont bons ,dans le cas d'un réseau sans borne tu ne dois pas mettre le server en mode veille sinon il te faut te reconnecter pour avoir le réseau.
Au fait ,avec ta carte WiFi sur PC c'est quoi le soft pour t'assister à la connexion?

@+ je sais tu restes sur ta faim............
 
Alors oui effectivement je reste ardament sur ma faim vorace...
J'ai réussi à faire voir les dossiers dont un du groupe de travail appellé "MAISON" dans le Finder...mais il y a rien dans ces dossiers...aucun élément.
J'ai réussi cela en configurant les DNS et le DCHP avec IP manuelle

j'ai configuré le réseau comme ceci :

iMac
> IP 192.168.0.1 (manuel)
> Sous réseau 255.255.255.0 (auto)
> Routeur ???????? (rien affiché)
> DNS 193.252.19.3 (manuel)
193.252.19.4 (idem)
> Domaine (rien écrit)

PC
> IP 192.168.0.2 (manuel)
> "Masque" sous réseau 255.255.255.0 (manuel)
> Routeur (je n'ai rien mis sur le PC comme ya rien affiché sur l'iMac)
> DNS 193.252.19.3 (manuel)
193.252.19.4 (idem)
> Domaine : aucun

Alors qu'est-ce qui va pas ?
Pour les deux j'ai mi "MAISON" comme groupe de travail commun (depuis Format de repertoires et depuis les propriétés du Poste de travail)
L'iMac (depuis Partage) s'appelle "iMac" et le PC "PC" (depuis proriétés du Poste de travail)......alors ?
J'ai partagé le DD du PC...sur le Mac ché pas comment fait...?!
J'ai partagé la connexion ADSL qui est sur le Mac avec le modem USB donc g fait "Depuis : Modem ADSL" >>>>> "Via : Airpot" tout ca dans Partage des prefs système...
Le réseau ne comporte pas de mot de passe...alors qu'est-ce qui va pas la dedans ???? hein ????
Je ne comprends pas....

Merci de votre aide précieuse....
iScrat tout desespéré
crazy.gif
frown.gif