Créer ses collections de fonds d'écran

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment (dans la mesure où c'est possible) on peut créer ses propres collections de fonds de façon à ce qu'elles apparaissent dans le menu avec celles proposées par Apple. Certes, on peut choisir un dossier, mais une seul possible et le choix d'un nouveau dossier fait disparaître l'ancien. J'aimerais bien pouvoir ainsi définir plusieurs collections personnelles. L'ajout de dossiers dans Library>DesktopPictures ne sert à rien, le menu ne les reconnaît pas.
 
slt, c'est étrange mais les images au format jpeg que j'ai mis à l'endroit cité (lib/destop) sont bien reconnu comme fond d'écran...il est meme possible de créer ses propres suites d'images pour l'économiseur d'écran...
 
Si tu as installé le CD Développeur tu as un utilitaire qui s'appelle "PropertyListEditor". Il permet de gérer pas mal de fichiers de préférences. Celui qui t'intéresses est :

/System/Library/PreferencePanes/DesktopPictures.prefPane/Contents/Resources/Collections.plist

Il vaut mieux savoir manier le terminal et les accès root pour pouvoir modifier ce fichier. Si ce type de manipulation te fait peur, je te suggère de manipuler des alias.

Je viens d'essayer, ça marche.
smile.gif


A+