Creer un AUG sur metz

Statut
Ce sujet est fermé.

CcK

Membre confirmé
17 Février 2004
23
0
Salut tout le monde, j'etais sur pc il y a un an et maintenant je les revends un a un ....

Le prob c'est que tout mes amis sont sur pcs, et comme il n'y a pas d'AUG sur metz ou meme un club d'info avecs des maceux
wink.gif
je voudrais en creer un apres tout pourquoi pas
laugh.gif


Donc si quelqu'un sait comme faire, c'est ici qu'il faut s'exprimer
up.gif


PS/ si des gens de metz, dites moi si vous viendriez
tongue.gif
 
Foguenne a dit:
Pour les participants au Aug, c'est une blague, enfin...,
laugh.gif

Tu veux rire !
out.gif
Melaure en a bien ouvert une d'AUG à Lyon ....
Quoi ? Ah liquidation judiciare ?
ooo.gif
laugh.gif
rateau.gif


Et Melaure ? 'l'était bien le trésorier non ? ... Quoi ? Se s'rait tiré aux Bahamas !!
confused.gif


parait qu'la police est sur une piste .. trainerait sur macbidouille maintenant
out.gif
 
moi je viendrais ,mais que faut il faire?
 
Communiqué de Melaurë Curufin :!!!

<blockquote><font class="small"> Melaurë:</font><hr />
Bonjour CcK, je passe par Onra pour te répondre car je ne posterais plus sur ce forum de pleutres qui se cachent derrière des pseudos de modérateurs et jouent au père fouettard. J'avais de l'estime pour Finn et je découvre que c'est un clone de WebO ... Y a de quoi être déçu. Bref pour en revenir aux Apple User Group, ca n'a rien à voir avec un rassemblement de MacUser dans un pub. Les AES sont sympathiques mais très ponctuelles et rares ...

L'ambiance d'un club n'a rien à voir et est bien plus agréable et concrète. Les activités sont régulières et on a souvent du matériel pour animer les soirées. On a de temps en temps la visite de gens d'Apple. Et si tu arrives à avoir des locaux, que soit par la municipalité ou en accord avec une autre association qui en dispose, cela permet de t'installer et d'avoir une vraie base.

Pour te donner un exemple concret, je suis vice-président des Gones du Mac (pas trésorier comme un imbécile malveillant le laisse supposer ...). Le club existe depuis 15 ans et j'en fait parti depuis 5 ans. Nous sommes hébergé par le club de la presse (journalistes) à qui nous prêtons nos ordinateurs en échange de l'utilisation de leurs locaux. Dans mon ancien club par contre c'est la mairie qui nous prêtait un local. Nous nous réunissons tous les mardis soir et nous organisons une animation par soirée dans la salle principale (40 ou 50 personnes max). Grâce aux cotisations on a pu s'équiper pour les démos (logiciels, matériel, technos, etc ...) avec un G4, un vidéo-projecteur et une sono. Ce qui permet de faire ça à l'aise. Il y a trois autres salles dont un bar qui permettent aux gens de faire autre chose : discussions, bricolage, jeux en réseaux, etc ...

Bref c'est très vivant. On est près de 80 membres aujourd'hui. Je te pousse à créer un club informatique dans un premier temps et quand vous aurez quelques dizaines d'adhérents vous pourrez devenir un Apple User Group officiel. Même sans être AUG, vous pouvez être référencé sur le site des AUG. N'ai pas peur de te lancer, des gens de Dijon et de Grenoble sont en train de le faire aussi et ça se lance tranquillement mais sûrement. N'hésite pas à me contacter sur iChat sur tu souhaites des renseignement ou sur le site des Gones du Mac, www.augfrance.com/lgdm/. Et ne te laisse pas embêter par ces rabats-joie, la communauté Mac sur forum c'est bien, mais se réunir physiquement dans un club c'est mieux
wink.gif


Merci à Onra d'être mon porte-parole.


[/QUOTE]


Forza AUG !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
out.gif
laugh.gif


Melaure tu manques vraiment d'humour
wink.gif
et c'est dommage pour toi car tu passes à mes yeux pour ce que tu n'est pas.
Que tu ne veuilles plus poster sur ce forum, je le comprends mais alors explique nous pourquoi tu prend tant de plaisir à regarder par le trou de la serrure ?
confused.gif
Si ce forum est si nul, alors pourquoi y preter autant d'attention ? Pour voir si l'on parle encore de toi ? Bah oui la preuve... p'etre la preuve que tu n'es pas si négligeable que celà et que ta place est peut-etre aussi ici. Que tu me considère comme un clone de Webo si tu veux (je ne vois pas où est le mal ... quoique
laugh.gif
c'est bas comme attaque ... 'spèce .. spèce de gribouille tiens !
wink.gif
). Et puis le refrain galvaudé sur les modos-pères fouettards - .. pff pathétique.

par contre si tu viens aider CcK, attitude louable
zen.gif
, pourquoi ne pas le faire en ton nom. ce sera plus simple qu'un "communiqué". du coup je ne sais même plus s'il faut que je m'adresse à toi, à Onra, à quelqu'un d'autre, ou que je t'envoie un facsimilé sur macBidouille ou directement aux AUG.

Quand à ce que tu as perçu comme une attaque, ce n'était en fait qu'une simple pointe d'humour Melaure. Je sais très bien que tu n'es pas trésorier. Ce qui est sur, c'est que avant que tu fasses pleurer les chaumières avec ton départ de macG, tu l'aurais certainement beaucoup mieux pris (je ne dis pas que tu te serais dit "ouah trop fort trop mort de rire" .. il est vrai que je manque de blague carambar ces temps-ci .. mais au moins une réaction du style "pfff 'l'est con c'finn .. n'importe quoi
crazy.gif
".. mais certainement pas de faire une attribution dispositionnelle à ma connerie ou mon imbécilité malveillante" .. )

C'est vraiment dommage comme attitude melaure (l'attaque personnelle je m'en fous, ca m'en fait qu'une de plus au cul
laugh.gif
.. je dis çà juste pour toi, pour l'image que tu donnes sur ce forum car je reste persuadé qu'elle doit bien t'interesser un peu encore
smile.gif
)

une dernière chose : je précise à tout le monde que melaure n'est pas banni (même s'il l'a été quelques minutes un jour) et qu'il peut, s'il le souhaite, venir poster quand il veut. Il est toujours le bienvenu ici.
 
ca sent les retrouvailles
laugh.gif
on va tous pleurer
laugh.gif
crazy.gif
up.gif
 
Finn_Atlas a dit:
c'est bas comme attaque ... 'spèce .. spèce de gribouille tiens ! .[/i]


nooon mais dites-donc vous.... je ne vous permet pas.... m'enfin
out.gif
mad.gif
out.gif
mad.gif
mad.gif


je ne fais rien de bas... jeans et collants.... ça suffiras
out.gif
tongue.gif
 
un tit cache-nez et des 'tites mitaines et un King-zize-familly Dermophil Indien aussi
crazy.gif
 
Salut et merci melaure

Voila je me posait une question simple, si je trouve un local et que j'ouvre une 1901, le prob viens plutot au niveau de la facon de lancer l'asssoc:

Au debut a part mon ibook et celui de ma copine, on aurait pas franchement de matos, puis si imaginons 10 personnes viennent le premier soir ( ce qui serait deja enormeeeee )

A part les presentations et montrer le mac au debutant ( m'etttonerais qu'il y en ait la premiere fois ) je ne sais pas trop quoi faire comme "cours" tu pourrais me dire commment se sont passes les premieres fois de ton club ?

En tout cas s'il y a des gens sur metz qui ont des connaissances inteeressantes et sur mac ( si non, vous foutez quoi sur macge ? ) s'ils pouvaient prendre contact avec moi [email protected] cela serait sympa

Sinon j'ai deja organise des sessions dans un club info mais pour pcistes lol, je ne suis sous mac que depuis un an alors je ne voudrais pas induire les gens en erreur ...

Donc je lmance un apple si des gens dans la region de metz veulent un club mac (et pc apres tout vive la tolerance ) qui organiserait dans un cas ideal des soirees a themes sur la creation ( web, photo, garageband pourquoi pas et plein d'autres choses, sur macosx et d'un autre cote des lan et des sessions tous au bar
wink.gif
alors contactez moi !!!


@ Bientot

Cedric
 
CcK a dit:
Salut et merci melaure

Voila je me posait une question simple......

Tu devrais leur en parler directement sur leurs forums aux fondateurs de l'AUG de lyon....
smile.gif


Ici
cool.gif
 
WebOliver a dit:
En plus, parait que dans les statuts des AUG, il est écrit que l'alcool et les filles y sont interdits.
laugh.gif
rateau.gif


tss... tsss... tsss... ça se voit que t'es jamais allé à une AUG toi. Surtout une qui bouge !

On organise des portes ouvertes pour faire connaître Apple et l'association, tous les mardis soirs il y a des présentations, on organise même des lans, des bouffes, et certaines fois on termine les discussions du bar à plus de deux heures du mat'

Sans oublier que l'association rassemble 80 personnes, que certains macusers lyonnais non adhérent passent nous voir de temps en temps, et même un commercial Apple viens nous rendre visite.

Alors comparer ça à des AES ou se réunissent une dizaine de pékins les grands jours, le tout une ou deux fois par an
out.gif

Je sais bien que ça n'en est pas moins très sympathique mais la comparaison s'arrête là !

Forza AUG !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Onra a dit:
tss... tsss... tsss... ça se voit que t'es jamais allé à une AUG toi. Surtout une qui bouge !

oui ils on 5 spots avec un double cassette
tongue.gif
......... eeeeehhhh hop "....Tchaaaaaaa......AAAAAAaaatcch ....Alexandriiiie...... Alexandraaaaaa......."
laugh.gif



je tiens à complèter ce que dit Onra, les filles ne sont pas interdites puisque Melaurë y est et.... ah ?.... c'est pas une fille Melaurë ? ....... même pas une de la campagne un peu grasse et toute rougeaude qui porte des trucs faits dans des rideaux de douche ? .....
laugh.gif


Non sérieusement c'est super.... y'a des papys et des mamies qui apportent des tartes aux pommes bien embalées dans du papier d'alu.... des gens viennent avec du paté-croute fait maison.... du gateau au yahourt..... ils on même des papillottes avec des pétards pour Noël
laugh.gif


Onra et Melaurë apportent les gobelets plastique pour le Fanta, les couverts en plastique... lavés
out.gif
.........les servietes en rouleaux
out.gif
....
et des tupperwares au cas ou il aurais des rèstes
laugh.gif
 
gribouille a dit:
oui ils on 5 spots avec un double cassette
tongue.gif
......... eeeeehhhh hop "....Tchaaaaaaa......AAAAAAaaatcch ....Alexandriiiie...... Alexandraaaaaa......."
laugh.gif



je tiens à complèter ce que dit Onra, les filles ne sont pas interdites puisque Melaurë y est et.... ah ?.... c'est pas une fille Melaurë ? ....... même pas une de la campagne un peu grasse et toute rougeaude qui porte des trucs faits dans des rideaux de douche ? .....
laugh.gif


Non sérieusement c'est super.... y'a des papys et des mamies qui apportent des tartes aux pommes bien embalées dans du papier d'alu.... des gens viennent avec du paté-croute fait maison.... du gateau au yahourt..... ils on même des papillottes avec des pétards pour Noël
laugh.gif


Onra et Melaurë apportent les gobelets plastique pour le Fanta, les couverts en plastique... lavés
out.gif
.........les servietes en rouleaux
out.gif
....
et des tupperwares au cas ou il aurais des rèstes
laugh.gif


non mais ce sont des gens très bien équilibrés.... y'a pas à dire
laugh.gif
love.gif
 
k, donc si j'ai bien compris si quelqu'un pouvait nous faire un pate en croute sur metz et un gateau au yaourt, moi je m'occuperais du sopalin et des gobelets
smile.gif


Il n'y a pas a dire les AUG c'est le top
smile.gif
))))

Par contre si quelqu'un est doué dasn un domaine particulier ( photo, video .. web .. progo .. ) et qu'il est pres de metz, envoyez moi un mail pour que l'on voit ce qu'on peut faire dans cette lorraine ou le mac est bien trop rare ...

smile.gif


PS: si quelqu'un est doué en pate en croute je prend aussi lol
 
Statut
Ce sujet est fermé.