• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Créer un backup de tout le disque dur (image disque?)

PhilDunn

Membre confirmé
9 Novembre 2007
179
2
Québec
Bonjour,

Je viens de passer à OS 10.7.3, après le formatage et les diverses mises à jour, j'aimerais pouvoir me créer une image disque du Mac, pour, par exemple, pouvoir utiliser cette image disque si je veux à nouveau remettre mon ordi à neuf, sans devoir nécessaire tout formater et refaire toutes les fameuses mises à jour et installation des applications.

Après quelques essaie dans l'Utilitaire de disque je eu aucun résultat concluant.

Si quelqu'un peu m'expliquer la meilleur démarche à suivre ce serait apprécié.

Merci!

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 839
3 127
Utiliser un cloner comme CCC ou SuperDuper!

PhilDunn

Membre confirmé
9 Novembre 2007
179
2
Québec
Merci bien!

Mais ne serait-il pas possible de faire cela seulement en utilisant l'utilitaire de disque?

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 839
3 127
Si, mais ce n'est pas le meilleur moyen [il fait un clonage au niveau du raw disk c'est à dire sans tenir compte du système de fichiers ; je préfère la copie plus fine et ciblée des cloneurs].
De plus, si l'excellent SuperDuper! est payant, CCC est gratuit...

Average Joe

Membre émérite
23 Mai 2010
861
80
51
Queq'part somewhere, brother
Moi de même. À un tel point que j'ai même fait de mon propre chef une donation au créateur du projet CCC. L'intérêt de la chose réside aussi dans le fait que la copie est incrémentale et le disque obtenu bootable, ce que j'ai déjà essayé avec succès.