Créer un binaire natif MacOsX à partir d'un projet Code Warrior Pro 4

liberte

Membre confirmé
11 Juin 2005
18
0
bonjour,

j'ai un vieux projet Code Warrior 4 écrit en C qui crée un binaire qui tourne sous MacOs 9.

J'ai besoin d'avoir un binaire pour MacOs X.
Ma 1ère idée était de faire la mise-à-jour de Code Warrior mais ça ne marche pas, malgré mes mails successifs à Metrowerks.

Donc, il faut que je trouve une autre solution :
- Importer le projet code Warrior dans XCode mais je n'ai pas l'impression que ça marche, en tous cas pas simplement. Evidemment, je peux tout reconstruire sous XCode mais le projet est complexe et je n'ai pas réussi.

- Trouver quelqu'un qui a une version récente de Code Warrior et qui accepterait de me recompiler mon projet.

...

Si quelqu'un a des idées, merci d'avance

liberte
 
liberte a dit:
bonjour,

j'ai un vieux projet Code Warrior 4 écrit en C qui crée un binaire qui tourne sous MacOs 9.

J'ai besoin d'avoir un binaire pour MacOs X.
Ma 1ère idée était de faire la mise-à-jour de Code Warrior mais ça ne marche pas, malgré mes mails successifs à Metrowerks.

Donc, il faut que je trouve une autre solution :
- Importer le projet code Warrior dans XCode mais je n'ai pas l'impression que ça marche, en tous cas pas simplement. Evidemment, je peux tout reconstruire sous XCode mais le projet est complexe et je n'ai pas réussi.

- Trouver quelqu'un qui a une version récente de Code Warrior et qui accepterait de me recompiler mon projet.

...

Si quelqu'un a des idées, merci d'avance

liberte


D'abord quelle version de XCode utilise tu ? Si tu n'a pas la toute derniere, l'import CodeWarrior etait tres boggué...
Ensuite 'ca marche pas' n'est pas tres explicite, que se passe t'il ?
Ton appli est une applu Carbon ?

Cordialement
 
J'utilise une version 1.1 de XCode.
Mon appli est une appli C de base qui fonctionne dans une console.

Quand j'importe le projet Code Warrior, il me demande où se trouve l'IDE. Une fenêtre s'affiche et je lui indique l'IDE de Code Warrior. Ensuite il me redemande où se trouve l'IDE, puis il m'indique une erreur AppleScript. C'est un peu bizzare.
 
liberte a dit:
J'utilise une version 1.1 de XCode.
Mon appli est une appli C de base qui fonctionne dans une console.

Quand j'importe le projet Code Warrior, il me demande où se trouve l'IDE. Une fenêtre s'affiche et je lui indique l'IDE de Code Warrior. Ensuite il me redemande où se trouve l'IDE, puis il m'indique une erreur AppleScript. C'est un peu bizzare.


Voici comment proceder :

- Telecharge et installe XCode 2.1
- Lance Codewarrior, ferme tous les projets
- Demande a XCode 2.1 de convertir

Si tun n'y arrives pas, poste quelque part ton archive je la passerait de CW4 et CW8 puis en XCode.

Cordialement
 
le problème, c'est que je suis encore en MacOs 10.3 et je ne peux donc pas utiliser XCode 2.1
J'achèterai Tiger dans quelques jours.

Si tu peux exporter mon projet en CV8 puis XCode, c'est vraiment génial car je me demandais comment j'allais m'en sortir !!

Tu peux trouver l'archive à l'adresse suivante :
http://surlefildedamocles.free.fr/Essai_modif_swiss.zip

Merci de ton aide.
Pierre-Yves
 
J'ai convertit ton projet en CW8.
J'ai corrigé une irregularite sur time() qui empechait la compilation (marquée //Myriad)
J'ai mis a niveau les librairies pour que cela se linke sur CW8.
J'ai importé le projet et convertit sur XCode 2.1, le projet a l'extension .xcodeproj
Je ne suis pas allé plus loin et je t'ai poste l'archive totale ici

http://www.myriad-online.com/perso/publish/Essai_modif_swiss.zip

Cordialement
 
Merci beaucoup, vraiment !!
J'achète Tiger demain et j'essaie de générer le binaire dans XCode.

A bientôt
Pierre-Yves