Créer un bouton pour ouvrir un ensemble de sites dans Safari

JuCos

Membre confirmé
Club iGen
11 Avril 2005
68
5
39
Oullins
Bonjour à tous !

J'ai toujours utilisé un dossier de favoris dans Safari pour ouvrir un ensemble se sites (MacG, iGen, MacBidouille, Mac4Ever par exemple).

Cette option est toujours disponible sous Safari 8.0 (Yosemite) seulement la barre de favoris n'est pas affichée par défaut et -finalement- je trouve que c'est plus clair comme ça !

Voilà pourquoi je viens vers vous aujourd'hui :
Je voudrais trouver un moyen d'afficher un bouton (au même endroit que les extensions dans l'idéal afin d'ouvrir cet ensemble de sites en 1 clic -> voir screenshot ci-joint)...
Cela vous parait-il possible ? En créant une extension ? Via un autre procédé ?

Merci d'avance pour votre aide !

Ju

1415899087-capture-d-ecran-2014-11-13-a-18-16-53.png
 
Bonjour,

Je ne sais si c'est possible de le faire. Mais tu peux aussi remplacer ton dossier par Top Sites.

Tu ajoutes tes sites à Top Sites et tu vas dans Présentation > Personnaliser la barre d'outils... pour ajouter l'icône de Top Sites à la barre d'outils.
 
Bonjour,

Je ne sais si c'est possible de le faire. Mais tu peux aussi remplacer ton dossier par Top Sites.

Tu ajoutes tes sites à Top Sites et tu vas dans Présentation > Personnaliser la barre d'outils... pour ajouter l'icône de Top Sites à la barre d'outils.

Bonjour,

l'idée c'est vraiment de retrouver l'ensemble des sites en 1 ou 2 clics. Le souci c'est que les dossiers qui apparaissent quand on clique dans la barre d'URL ne peuvent pas ouvrir tout leur contenu en 1 clic... (voir screenshot ci-joint) et que TopSites oblige à cliquer autant de fois qu'il y a de sites...
1415960307-capture-d-ecran-2014-11-14-a-11-14-35.png
 
Je n'ai pas encore installé Yosemite donc je ne peux pas tester mon idée... mais je te la livre quand même

Là où tu dis que ce n'est pas possible, as-tu essayé de maintenir la touche alt appuyée tout en cliquant sur un dossier contenant plusieurs URL?

(sous MacOs X 10.6 à 10.9 le maintien de cette touche alt permet d'ouvrir toutes les URL contenues dans un dossier de favoris en un seul clic)
 
Salut Rémy, oui, l'idée est bonne mais malheureusement ni la touche Alt ni aucune autre ne provoque ce que tu expliques (c'est toujours fonctionnel dans la barre de favoris par contre).
Là, je sèche !