créer un cd audio avec son enregistré au microphone

porte-plume

Membre confirmé
27 Octobre 2005
92
3
bonjour,
je voudrais enregistrer un cd audio tout bête, avec de la voix enregistrée via le microphone, et éventuellement rajouter une petite musique de fond.
mais je ne sais pas dutout comment m'y prendre ni quel logiciel utiliser : iTunes ?

merci de votre aide (help : ça serait pour Noël...)

:)
 
porte-plume a dit:
bonjour,
je voudrais enregistrer un cd audio tout bête, avec de la voix enregistrée via le microphone, et éventuellement rajouter une petite musique de fond.
mais je ne sais pas dutout comment m'y prendre ni quel logiciel utiliser : iTunes ?

merci de votre aide (help : ça serait pour Noël...)

:)
AUDIO RECORDER (http://versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17392) pour enregistrer la voix par exemple et AMADEUS II (http://www.hairersoft.com/AmadDownload.html) ou AUDACITY (http://audacity.sourceforge.net/) pour éditer tout ça et faire un petit mix ...
 
Tu peux très bien le faire avec iMOvie en te limitant à gérer les bandes sons, puis via iTunes pour graverle Cdaudio à partir de la bande son exporter d'iMovie.
 
il y'a aussi audacity

http://audacity.sourceforge.net/download/

Tu peux déjà convertir ton format de son en allant dans les pref d'itunes (importation) et choisir ton format final souhaité
ensuite tu importes ton fichier dans itunes qui va réencoder dans le format souhaité (probablement .aif si tu veux pouvoir le lire sur toutes platines CD)
concernant le seconde piste
tu peux eventuellement faire chevaucher les 2 dans imovie
mais ce sera bien plus simple avec amadeus ou audacity
ensuite il te faut graver un disque audio avec ton fichier final en aif voila
(tu peux faire le tout en mp3 mais au risque de ne pas pouvoir le lire sur ttes platines)
 
porte-plume a dit:
bonjour,
je voudrais enregistrer un cd audio tout bête, avec de la voix enregistrée via le microphone, et éventuellement rajouter une petite musique de fond.
mais je ne sais pas dutout comment m'y prendre ni quel logiciel utiliser : iTunes ?

merci de votre aide (help : ça serait pour Noël...)

:)
Si tu sais enregistrer ta voix avec la musique qui tourne derrière tu n'auras qu'un enregistrement et pas de mixage à faire!

-il te suffit d'enregister avec audiorecorder puis transfert et gravure dans itunes :up:


.
 
FloMac a dit:
il y'a aussi audacity

http://audacity.sourceforge.net/download/

Tu peux déjà convertir ton format de son en allant dans les pref d'itunes (importation) et choisir ton format final souhaité
ensuite tu importes ton fichier dans itunes qui va réencoder dans le format souhaité (probablement .aif si tu veux pouvoir le lire sur toutes platines CD)
concernant le seconde piste
tu peux eventuellement faire chevaucher les 2 dans imovie
mais ce sera bien plus simple avec amadeus ou audacity
ensuite il te faut graver un disque audio avec ton fichier final en aif voila
(tu peux faire le tout en mp3 mais au risque de ne pas pouvoir le lire sur ttes platines)

Bonjour mais avec un simple micro(genre casque) il n"y a aucun signal Faut-il une carte et alors pourquoi mettre un pictograme de micro sur l'entrée jack?
 
palou a dit:
Bonjour mais avec un simple micro(genre casque) il n"y a aucun signal Faut-il une carte et alors pourquoi mettre un pictograme de micro sur l'entrée jack?

Pas bien compris la question ????;)
 
1 - Tu branches ton micro sur l'entrée minijack.
2- Tu vérifies dans les préférences son que c'est bien la bonne entrée qui est selectionnée (c'est celle par défaut normalement).
3- Tu t'enregistres avec audacity.

J'ai répondu à la question ?
 
pasc a dit:
1 - Tu branches ton micro sur l'entrée minijack.
2- Tu vérifies dans les préférences son que c'est bien la bonne entrée qui est selectionnée (c'est celle par défaut normalement).
3- Tu t'enregistres avec audacity.

J'ai répondu à la question ?
ce serait parfait s'il ne parlait que d'un simple micro! qui n'est pas compatible avec l'entrée de type "line" de l'ibook ou Powerbook
Il lui faut d'abord rêgler ce problème par imisc ou par un micro de type USB
 
FloMac a dit:
Pas bien compris la question ????;)
bonjour avec un micro basique de bureau il n'y a pas de signal que l'on utilise
Audacity Soundrecorder Skype tout quoi (enfin rien quoi) pref son bien entendu.
La prise mini jack située à l'arrièer du G4 et des Ppc 604°comporte un pictograme de micro qui en fait n'est qu'un entrée "line" IS'NT IT??
 
pasc a dit:
1 - Tu branches ton micro sur l'entrée minijack.
2- Tu vérifies dans les préférences son que c'est bien la bonne entrée qui est selectionnée (c'est celle par défaut normalement).
3- Tu t'enregistres avec audacity.

J'ai répondu à la question ?
Non
1 faut-il une carte son?
2 le pictograme de micro à l'ar à quoi correspond-il réellement?
 
palou a dit:
Non
1 faut-il une carte son?
2 le pictograme de micro à l'ar à quoi correspond-il réellement?
Si j'ai bien compris tu as un Ibook donc:
- tu as déjà une "carte son" intégrée
- le picto est celui d'une entrée "ligne" dont je t'ai expliqué plus haut la différence avec une entrée "micro"
 
(A propos de l'entrée mic G4 es tu sur du pictogramme ?? on peut confondre l'icone une sortie enceinte, si si serieux !…)

il faut etre un peu plus precis dans tes questions ;) (nous rappeler tes speficitées techniques…)
par exemple sur certain mac l'entrée micro n'est compatible qu'avec des micros specifiques Mac
le mieux a mon avis pour simplifier…
passer par un préampli comme une chaine hi-fi classique qui a une entrée mic connecte toi en line audio in sur le mac
sinon il y a des micros usb ou bien même le micro d'un casque de chat ou d''une webcam usb et la plus de problemes l'audio transite par usb, reste plus qu'a bien configurer l'entrée audio dans les pref
et une app comme audicorder par exemple suffira largement por reconnaitre le signal du micro et ainsi t'enregistrer
petit conseil refait ton post
avec tes questions bien precises et ta config exacte sinon je pense que nous allons avoir du mal a te guidern plus loin
je ne suis pas sur d'ailleurs davoir correctement repondu a ta question

pour ce qui est de l'ajout d'une piste audio nous verrons plus tard si tu regle ton probléme d'entrée mais saches que si tu utilises QuickTime pro tu a la possibilité de copier ta seconde piste musical sur ta voix meme si cela sera moins precis que dans audacity ou amadeus ...:up:
 
pasc a dit:
Je comprends rien à ce que tu dis :confused:
J'avais remarqué
alors:
J'ai un power mac G4/500 osx panther + os9,2 un microphone classique avec mini-jack ne donne aucun signal quelque soient les reglages son.
Q=Un micro USB est-il indispensable ou faut-il necessairement une carte son (donc le symbole entrée micro au dessus de celui sortie hauts parleurs n'est pas exact, c'est une entrée line)
J'ai un power ppc 8600/300 os9,1 et malgré toute la connectique d'origine (entrée-sortie audio video rca/s/jack) c'est kif-kif avec un micro ordinaire et même un Apple(le rond qu'on collait sur le coté de l'écran) pas de signal
Je précise que si c'est une source audio (mini-disc, walkman ou iPod) aucun problème il y a du signal.
Ciao à tous:cool:
 
jo_6466 a dit:
Si j'ai bien compris tu as un Ibook donc:
- tu as déjà une "carte son" intégrée
- le picto est celui d'une entrée "ligne" dont je t'ai expliqué plus haut la différence avec une entrée "micro"
bonjour non c'est un powermac G4
tu m'as donné des réponses que j'ai pris en compte (y compris dans tes autres discussions) mais c'est le fait de ne pas pouvoir soufflé mot dans un micro basique qui me perturbe. J'ai commandé un iMic pour verifier la gestion ou pas d'une vraie entrée micro.
Bye