Créer un cd de démarrage...et installer windows en dual

Rico74350

Membre enregistré
8 Novembre 2014
8
0
44
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum (et sur mac aussi) et j'avoue être un peu perdu...(et doué en faute d'orthographe par contre 😅 désolé d'avance)

Voilà ma question:
(attention y'a du travail la!!)

J'ai acquis récemment un MacBook Pro de 2006 et je voudrais me créer un cd(d'installation,de démarrage,de récupération....je sais pas comment on appel ça...) au cas ou je plante mon mac.(car il faut avouer que je suis assez doué dans ce domaine...) et j'aimerai par la suite pouvoir installer windows sur ce mac en "dual"(je crois que c'est comme ça qu'on dit😁)
Si quelqu'un sait comment m'aider je suis preneur car j'ai vraiment peur de le planter sachant que je nais pas eu de cd lors de l'achat:(

Merci d'avance à tous pour vos réponse!!!
 
Pour confirmation, quel modèle est-ce exactement :

Applications / Utilitaires / Informations système : Matériel / Identifiant du modèle = ?
 
Oui, OS maximum = 10.6.8.

Je laisse d'autres répondre pour Windows car je ne connais pas assez.
Il y une solution "native" : l'utilitaire Bootcamp (<--clic)
 
Ok merci pour la rapidité;)
(Y'a t'il un moyen pour passer sur maverick??)
Et sinon une ptite idée pour installer windows en dual??
 
Mavericks (10.9), non. Pas possible.

L'OS maximum est 10.6.8.

Pour Windows en "dual boot", Bootcamp le permet, mais je ne sais pas si ton modèle de Macbook le permet. Le lien que je t'ai mis me fait penser que non.
 
En tout cas merci pour tes réponses elles m'ont déjà bien éclairées!!!
Si on pouvait mettre des notes tu aurais obtenu un 10/10 !!!
 
Renaud31 :coucou: parfaitement répondu à tes questions; une fois que tu auras le DVD Snow Leopard tu pourras sûrement "déplanter" ta machine en cas de besoin.

Mais n'oublie de faire des sauvegardes de tes données, sur un disque dur externe. Peu importe la méthode (clone ou time machine).

Enfin, installer un OS nativement non supporté par ta machine (ex. Mavericks, dans ton cas) risque de faire ramer fort ta bécane (configuration matérielle trop légère). Mais ça, c'est toi qui le verra à l'usage ;)

Last, si tu as des questions précises sur l'installation de Ouindoze, ça se pose par là : http://forums.macg.co/windows-sur-mac/
 
Sly54....
Aurais tu un tuto en français pour installer mavericks sur mon mac et à tout hasard un dual boot de windows?
Merci d'avance ;)