Créer un compte iCloud Famille pour gérer les photos : viable ?

PH78

Membre confirmé
23 Juillet 2015
96
3
53
Bonjour à tous,

Mon besoin est simple, mais Apple ne semble pas avoir pris la mesure de la question.
Je souhaite centraliser toutes les photos prises par la famille avec des iPhone dans une seule Photothèque que nous pourrions tagger au gré du temps que nous pourrions y consacrer.

L'application iPhoto gère cela pour un utilisateur. Une idée m'est venue. Pourquoi ne pas créer un compte iCloud, partagé par toute la famille, et qui ne serait dédié qu'à la gestion des photos (en désactivant tout le reste, Mail, Calendar etc ...).

Qu'en pensez-vous ? Cela me semble viable, mais je voudrais votre avis pour être certain d'avoir bien bordé la question.

Merci à vous.

P.
 
Bonjour,

Avec Photos, tu peux créer une Photothèque destinée à recevoir les photos issues de vos iPhones.
Seule chose à faire c'est de la déclarer comme photothèque sytème, et d'activer le partage dans les préférences système.

(si tu peux mets ton post avec le suffixe Question à côté du titre, tu en as encore le temps, merci)
 
Bonjour,

Avec Photos, tu peux créer une Photothèque destinée à recevoir les photos issues de vos iPhones.
Seule chose à faire c'est de la déclarer comme photothèque sytème, et d'activer le partage dans les préférences système.

(si tu peux mets ton post avec le suffixe Question à côté du titre, tu en as encore le temps, merci)

Désolé, pas trouvé pour éditer le titre ! Je ferai attention la prochaine fois.

Merci pour ton retour mais je n'ai pas tout compris.
1) Comment fait on pour créer une photothèque système ?
2) Comment paramètre t-on les iPhone du coup, qui sont déjà rattachés à des comptes iCloud individuels ?

Merci à toi !
 
Pour le partage tu as :

- http://www.debutersurmac.com/tutoriels/partagedefichiers.html

- https://support.apple.com/fr-ch/HT202786

Pour créer une photothèque système tu as :

- https://support.apple.com/fr-fr/HT204414

- https://support.apple.com/fr-ch/HT204655

macbookpro-yosemite-photos-pref-select_library.png
 
Désolé, pas trouvé pour éditer le titre ! Je ferai attention la prochaine fois.

Merci pour ton retour mais je n'ai pas tout compris.
1) Comment fait on pour créer une photothèque système ?
2) Comment paramètre t-on les iPhone du coup, qui sont déjà rattachés à des comptes iCloud individuels ?

Merci à toi !

Très clair.

Mais ensuite, comment paramètres-tu un iPhone pour qu'il fonctionne avec la Photothèque système créée par moi. Tu sais ma question ? Quelle est la clé d'entrée ?
Ma femme, sur son iPhone, va transférer ses photos vers sa Photothèque système, or je souhaite en avoir une unique.
 
Dernière édition:
Je vais laisser la place, aux champions du partage en famille, surtout que chez toi chacun veut avoir sa photothèque système.

Cela doit certainement se régler au travers du réseau domestique, qui permet d'éviter celui du provider, j'ai un réseau domestique, juste que je suis seul à l'utiliser, ma femme n'y est pas connectée.
 
Je vais laisser la place, aux champions du partage en famille, surtout que chez toi chacun veut avoir sa photothèque système.

Cela doit certainement se régler au travers du réseau domestique, qui permet d'éviter celui du provider, j'ai un réseau domestique, juste que je suis seul à l'utiliser, ma femme n'y est pas connectée.

Non, je n'ai jamais dit que chacun voulait sa photothèque système !
Je veux un compte Photo dans le cloud sur lequel chacun envoie ses photos depuis les iPhone pour tout mutualiser.
Simple non ?

Le truc, c'est que la la photothèque dans le Cloud est gérée par un compte iCloud non ? Si ma femme veut se connecter, elle doit saisir mon mot de passe iCloud.
D'où mon idée originelle de créer un compte iCloud dédié.
 
Tu n'as pas besoin de créer un compte supplémentaire dans le Cloud, il faut activer le partage familial

http://www.apple.com/chfr/icloud/family-sharing/

Avec le Partage familial, six personnes de votre foyer peuvent partager les achats effectués par les uns et les autres sur l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store. En toute simplicité et sans avoir à partager leurs comptes. Réglez tous les achats avec la même carte bancaire et approuvez les dépenses des enfants directement sur l’appareil d’un parent. Partagez des photos, l’agenda familial et plus, pour que tout le monde reste à la page. Et avec un abonnement familial Apple Music, bénéficiez tous les six d’un plein accès à Apple Music

Maintenant, l’album de famille
devient une affaire de famille.

Recueillir et partager les souvenirs de famille n’a jamais été aussi facile et amusant.

Lorsque le Partage familial est activé, un album commun est automatiquement créé dans l’app Photos sur les appareils de chaque membre de la famille
.

Chacun peut ainsi y ajouter des photos, des vidéos et des commentaires et recevoir une alerte à chaque nouvelle contribution.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je donne ma langue au chat o_O

Si tu veux créer un compte iCloud utilisable par tous, tu devras probablement passer par un partage que je ne connais pas ...
Alors .... autant utiliser ce qui fonctionne, le partage familial