Créer un compte Jabber

julrou 15

Membre expert
Club iGen
28 Décembre 2005
4 906
638
Bonjour !

J'ai besoin d'aide : je n'arrive pas à créer un compte jabber. :mouais: J'ai essayé avec PSI, mais je n'y suis pas arrivé ! Je suis peut-être à la masse ce soir !! :D :D
Comment fait-on ?? :up: :up:

• J’aime
Réactions: ItomPomme
En fait, j'y suis arrivé en créeant un compte jabber australien. Et msn sur ichat, c'est vraiment énorme !!! :D :D :D :D

Salut,

il y a en ce moment des problème de passerelle entre les serveurs jabber (apnic.org) et msn on ne peut pas se connecter. Donc en attendant tu peux utiliser adium pour entre en contact avec tes amis sur msn (ce que je fais en attendant que ichat+jabber soit de noiuveau opérationnel)

il est donc logique que lorque tu veux crée la passerelle avec msn dans les pref de psi tu n'y arrive pas (impossible d'accéder à la petite clé qui permet de renter ses identifiants

lepetitpiero a dit:
Salut,

il y a en ce moment des problème de passerelle entre les serveurs jabber et msn on ne peut pas se connecter. Donc en attendant tu peux utiliser adium pour entre en contact avec tes amis sur msn (ce que je fais en attendant que ichat+jabber soit de noiuveau opérationnel)

Hum... Non ! TON Jabber est peut-être HS, mais le mien (jabber australie) marche très bien en ce moment même ! :D :p :up:

veinard:D :D enfin l'info que je t'ai donné explique pourquoi cela ne marchait pas
je retourne à mes petits canards :D :D

lepetitpiero a dit:
veinard:D :D enfin l'info que je t'ai donné explique pourquoi cela ne marchait pas
je retourne à mes petits canards :D :D

D'accord ! :D :p
Si quelqu'un veut la méthode, qu'il demande !!... :D :D :up:

c'est pas la méthode qu'on veut... ça on sait déja installer. par contre le site australien si tu nous file le lien ca ne serait pas de refus:)

bonjour,

cool! ca marche bien ce truc de Jabber en fait avec msn. Au debut j'etais reticant mais c'est bien en fait le truc c'est que je peux pas envoyer de fichier :mad:
Apparement c'est normal mais c'est chiant, Apple va falloir faire de l'interroperabilite entre iChat et MSN!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon c'est bien.

bonjour,

cool! ca marche bien ce truc de Jabber en fait avec msn. Au debut j'etais reticant mais c'est bien en fait le truc c'est que je peux pas envoyer de fichier :mad:
Apparement c'est normal mais c'est chiant, Apple va falloir faire de l'interroperabilite entre iChat et MSN!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon c'est bien.

salut a tous moi j aimerai utiliser ichat pour msn mais j ai jamais réussi a créer un compte jabber existe-t-il un tuto pour m aider a en créer un ????

bon je sais ce qui ce passe mais j arrive meme pas a creer un compte jabber il me dit compte "not active " la suite a pas l aire tres complique mais si t as pas de compte jabber actif tu peux pas avancer ....
j ai les boules !!!!!!

Tout doit être fait dans Psi ! change de serveur alors !

Moi aussi j'ai les boules et je trouve ça rassurant ! :D

le message d erreur est le suivant :
there was an error communicating with the jabber server.
details authentication error : not authorized.
j en peux plus j aimerai tellement utiliser ichat avec mes contacts msn !!!!!!!