Créer un découpage technique ou un story-board

Belgarion

Membre actif
30 Mars 2004
222
6
Bombon
:) Bonjour et joyeux noël à tous,

Je vous explique ma demande. Je suis entrain d'écrire un court-métrage. Comme j'essaie d'être bien organisé, je me dis qu'il me faudrait un découpage digne de ce nom.. Seulement voila, je ne me vois pas pondre ça sur des feuilles manuscrites volantes et encore moins sur du Word.

Alors il y a bien Excel avec qui je pourrais créer un doc type mais je me demandais si l'un d'entre vous aurait entendu d'un petit soft qui aiderait pour la conception d'un story-board...

Merci à vous,



Belgarion:zen:
 
Faut pas confondre découpage et story board.

Le découpage est à faire par le réal et le story par un graphiste ou dessinateur.

Le story board est la représentation graphique des plans à tourner. Le découpage permet d'organiser le tournage dans différents lieux et ainsi préparer le plan de tournage après avoir fait le repérage.
 
Bonjour,

En fait, c'est vrai que je n'étais pas trop clair. Comme je suis un peu seul sur l'affaire et que je ne suis pas graphiste (et encore moins Steven Spielberg!), je m'étais dit que je pourrais créer un doc qui allierait un peu les deux... histoire de simplifier les travaux. Maintenant comme je ne sais pas s'il existe quelque chose sur notre plate-forme, je n'ose pas imaginer encore quoi que ce soit. Je comptais m'organiser ensuite.


Mais de toute évidence, je n'ai pas l'impression qu'il existe grand chose qui va dans ce sens... Je vais donc faire comme tu le dis... Mes dessins seront plus proches des dessins d'un Pictionnary !

Encore merci pour ta réponse et bonne fin d'année 2005
 
Regarde ici, si cela peut te convenir. A ma connaissance, c'est le seul qui soit en freeware. Il y a d'autres solutions, mais payantes :

StoryBoard Quick 4.0
StoryBoard Artist 4.0
QiPo 2.1
E-Story 2.1

Je m'excuses, mais je n'ai pas tout les liens