Créer un diptyque en vidéo

Tyite Bulle

Membre actif
23 Mars 2006
273
437
Bonjour à vous tous,

Pratiquant habituellement la photographie je découvre un peu l'utilisation de la vidéo et j'ai en tête un projet mais je suis bloquée car je ne sais pas comment le mettre en place.

Je m'explique :
J'aimerais pouvoir réaliser un diptyque (ou idéalement en quadriptyque) vidéo, c'est-à-dire afficher simultanément deux (ou plus) vidéos l'une à côté de l'autre.
Je sais que ce genre de chose est possible puisque je l'ai déjà vu, mais je n'ai pas trouvé comment faire...

Alors si l'un d'entre vous à la réponse il aura ma reconnaissance éternelle :)

Merci beaucoup :zen::zen::zen:
 
Bonjour. Avec Final Cut Pro ou X d'Apple on peut faire du multiplan.
 
Un peu comme dans Time code ?

timecode.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

N'ayant pas FCP, je monte ça avec QTP7.

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

Avec QTP7 c'est très simple de réaliser des vidéos de ce type
 
Oui c'est ça.
Mais idéalement j'aimerais que les quatre vidéos soient alignées horizontalement (quitte à avoir des marges noires en haut et en bas pour conserver les proportions d'un écran)
 
Ça c'est toi qui vois :D

En fait, dans FCP ou QTP tu places chaque couche vidéo où tu veux suivant les axes X et Y. Après faut ajuster la taille des plans ou de la surface de travail, ça dépend des applis. ;)
 
Génial !
Je vais essayer de trouver un petit tuto pour voir comment faire ça alors :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------

Et avec Adobe Premiere CS5 peut-on faire quelque chose comme ça ?
(ça m'éviterait de payer 30€ pour QTP)
 
Et avec Adobe Premiere CS5 peut-on faire quelque chose comme ça ?
(ça m'éviterait de payer 30€ pour QTP)
:D bizarre, j'avais oublié que la CS5 était distribuée gratos :rateau:
 
Pas de pb avec Première.