10.15 Catalina Créer un dossier à taille fixe.

Statut
Ce sujet est fermé.

le.tof

Membre actif
27 Septembre 2009
315
75
Bonjour,

Je cherche un moyen de créer des dossiers à taille fixe en gigaoctets, sans créer une image disque. Est-ce possible ?

Merci
 
C'est pourtant la manière la plus simple… Pourquoi ne te convient-elle pas ?
 
Une image disque ne convient pas, car il faut que j'ouvre l'image disque pour avoir accès aux données. Ce que je voudrais c'est avoir accès au données directement comme pour un dossier, mais qu'a partir d'une certaine taille, je ne puisse plus ajouté des données supplémentaire. Peut-être qu'un pro d'unix à la solution ?
 
Une image disque ne convient pas, car il faut que j'ouvre l'image disque pour avoir accès aux données. Ce que je voudrais c'est avoir accès au données directement comme pour un dossier, mais qu'a partir d'une certaine taille, je ne puisse plus ajouté des données supplémentaire. Peut-être qu'un pro d'unix à la solution ?

Si tu crées une image disque vide faible densité pour ne pas occuper inutilement de la place sur ton disque, tu peux créer un dossier ou des dossiers dans cette image et créer un alias sur le bureau.
Elle reste directement accessible et limitée en occupation
 
Intéressant @baron, un applescript qui contrôle la taille du dossier chaque fois qu'un fichier et ajouté, et qui ne permet pas l'ajout et renvoi une alerte si le volume du dossier+le nouveau fichier dépasse la taille voulu. Malheureusement, il faut créer le script, et je n'ai pas les compétences.
 
J'ai déplacé la discussion dans le forum correspondant : Automator et Applescript.

Merci, pour votre aide.

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Et voilà le lien vers le nouveau fil, ici on ferme ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.