creer un dvd bootable sur pc sur mac os x ?

aqwzsx

Membre confirmé
10 Mars 2007
63
0
salut

je voudrais savoir comment créer un dvd bootable sur pc avec mac os x ?

j'ai téléchargé windows xp sur mon mac, et je cherche à le graver sur un dvd ( je n'ai que ça) afin de pouvoir le booter sur un pc.

merci

ps : au cas ou vous vous demanderiez, j'ai une clé légale de windows sur l'ordi d'un ami chez qui je veux formater l'ordinateur.

:)
 
J'ai bien peur que ce soit impossible depuis OSX…

D'autre part tu as téléchargé windows xp depuis où… :siffle: car à part des versions fonctionnelles limitées dans le temps et le service pack 2 gratuits, j'ai trouvé que des endroits où l'acheter…

Sinon, via un Mac intel avec bootcamp ou Parallel ce serait peut-être faisable, mais il faut avoir déjà XP sur CD…
 
si tu as une image .iso, tu peux le graver avec toast titanium sans soucis
il sera parfaitement bootable ;)
 
j'ai gravé le fichier iso depuis en le montant et le gravant, mais le cd n'est pas bootable

avec toast titanium, ca marchera ?
edit : pas de logiciel de gravure gratuit ?
 
Non mais ne perds pas ton temps, ça ne sera pas possible sur MacOS X.

Il faut le faire depuis Windows.
 
j'ai gravé le fichier iso depuis en le montant et le gravant, mais le cd n'est pas bootable
…
Ne jamais faire ça. Il vaut toujours mieux le verrouiller, le glisser à gauche dans l'Utilitaire de disques, sans monter, sélectionner et graver.

Tu peux peut-être y arriver en le convertissant au format Master CD/DVD (.cdr) d'abord.
 
Déjà, pour créer un disque dur bootable sur PC depuis un Mac (et depuis une image disque, encore), il faut préalablement formater le disque sur un PC, alors un CD ou un DVD, je pense que c'est perdu d'avance !
 
Non mais ne perds pas ton temps, ça ne sera pas possible sur MacOS X.

Il faut le faire depuis Windows.


totalement faux :siffle:

j'ai fait des sauvegardes de mes cd/dvd de windows (xp et vista) sous forme d'iso
que j'ai déjà regravées maintes fois avec toast
et elles sont toutes bootables :)
 
totalement faux :siffle:

j'ai fait des sauvegardes de mes cd/dvd de windows (xp et vista) sous forme d'iso
que j'ai déjà regravées maintes fois avec toast
et elles sont toutes bootables :)

Tu as fait tout ça intégralement sur MacOS X ? :mouais:

Et tu as réussi ensuite à faire une installation ? :nailbiting:
 
Moi j'ai réussi à faire une installation (foireuse, mais ça avait installé) sur une vieille bécane, à partir d'un .iso gravé sur mon Mac mais créé dieu sait où.
C'est bien pour ça que je dis que si le .iso créé sur PC (donc y formaté également) est converti en .cdr (sans modification de formatage), il sera gravable par l'Utilitaire de disques. C'est certain.

De toute façon, la norme de formatage d'un CD, on l'a sur Mac : MS-DOS et ISO 9660, on peut même faire du Joliet. Je ne vois pas où peut se situer le problème.
 
Tu as fait tout ça intégralement sur MacOS X ? :mouais:

Et tu as réussi ensuite à faire une installation ? :nailbiting:

absolument :zen:

pour créer l'image iso du cd/dvd, j'utilise l'outil image tool livré avec parallels
et pour les graver, je lance une copie depuis l'image disque dans toast
et ça marche impec' ;)
 
Ouais, encore une chose, une copie bootable, autant la faire immédiatement en .cdr et éventuellement la convertir en .iso afin de graver sur PC, le cas échéant.
C'est manip's sont totalement possibles sans se servir de Windows (sauf à en faire une copie).
 
comme je l'ai dit
moi je me sers de image tools livré avec parallels pour créer des iso
qui sont directement compatibles sur pc ;)
 
comme je l'ai dit
moi je me sers de image tools livré avec parallels pour créer des iso
qui sont directement compatibles sur pc ;)
Parce que tu as des Macs Intel mais est-tu sûr qu'avec un Mac PPC ce soit possible…
 
Parce que tu as des Macs Intel mais est-tu sûr qu'avec un Mac PPC ce soit possible…

+1 :zen:

je viens de regarder et effectivement, image tool n'est que intel