creer un DVD

nass du 38780

Membre confirmé
22 Février 2012
21
0
Bonsoir a tous et a toute

Voila jais pas mal de photo et vidéo de famille dans i photo 11 version 9.2.3 de mon i mac et je voudrais créer un DVD avec des photo animer et intégrer également des musique pendant la lecture pour également pouvoir lire ce DVD sur un lecteur DVD de salon ou un pc .

Ma question est : comment faire .

Merci pour vos réponse:)

(Mode non-réponse :D - début)
et si tu oubliais les transitions et les musiques et que tu te contentais d'avoir la meilleure image possible?
un DVD-VIDEO c'est une définition de 720*576pixels
une TV à tube c'est une définition de 720*576pixels
une TV HD c'est une définition de 1920*1080pixels

donc refiler un DVD-VIDEO d'images, ça risque de ne pas être terrible suivant la télé qui le diffusera :(
…te reste l'option du CD-Photo (le soft LiquidCD peut te le faire). Un CD-Photo c'est une norme communément accepté par le parc des lecteurs DVD de salon: ça prend ton image sur le CD et ça te l'affiche (en la réduisant au besoin). Résultat? une image affichée au mieux des possibilité de la TV (… et comme des fois les constructeurs de lecteurs DVD de salon ont intégrés des transitions automatiques, ça te fera ton diaporama ;))

à+
(Mode non-réponse :D - fin)

Bonjour Mc Herve

A te lire tu conseillerais plutôt de faire un CD video qu'un DVD avec nos photo montage dans imovie.
Peux tu s'il te plait me dire comment faire .Dans QUIKTIME quel réglage me conseilles tu ?
Et quel logiciel de gravure dois je utiliser ? Et est ce que je dois obligatoirement finaliser le projet.
Peux être ces questions vont te paraitre nul mais je suis débutante
Merci de ton aide
Keshia
imac 21,5
Mac os x Lion
Imovie 11

Bonjour Mc Herve

A te lire tu conseillerais plutôt de faire un CD video qu'un DVD avec nos photo montage dans imovie.
oui :(
(je ne pense pas que ce soit top, mais je trouve le DVD-VIDEO pas bien adapté à la diffusion de photo:
pendant la diffusion d'une vidéo sur une tv HD, tu peux arriver à oublier la moindre qualité de l'image, mais bien plus difficilement avec un affichage de photos)
Peux tu s'il te plait me dire comment faire .Dans QUIKTIME quel réglage me conseilles tu ?
Et quel logiciel de gravure dois je utiliser ? Et est ce que je dois obligatoirement finaliser le projet.
tu ouvres LiquidCD, tu sélectionnes photo-cd, tu lui files tes photos et tu graves

un photo-CD n'est pas de la vidéo, ça ressemble à un simple CD d'archives informatiques, mais son avantage est d'être accepté pour les lecteur de DVD de salon (qui souvent rajoutent -jette un oeil dans leurs préférences au cas où- des options pour faire défiler les photos)

Donc l'intérêt du photo-cd est: tu conserves les photos originales, et les photos seront adaptées à la taille de la TV sur laquelle les photos sont diffusées.
tu accèdes aux photos suivantes et précédentes via les touches de chapitres de la télécommande

Les inconvénients:
tu ne maîtrise absolument pas les transitions ni la durée d'affichage des photos.
tu ne peux pas inclure de bande-son
si des options de transitions sont disponibles sur un lecteur de salon, elles ne seront pas pour autant dispo sur un autre

Donc le photo-cd c'est archi basique, mais ça reste pratique ;)
à+