Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour
permettez cette question triviale ....
je souhaiterais savoir quels utilitaires fournis en standard sur un Mac permettraient de créer de petits fichiers vocaux susceptibles d'être écoutés facilement sur divers systèmes d'exploitation
merci
Tu peux t'enregistrer soit avec iMovie (l'intention est de te donner la possibilité de commenter une vidéo mais rien n'empêche de l'utiliser pour du son sans image), soit avec Garage Band, qui offre la possibilité de mixer ta voix sur fond sonore automatiquement.
Sinon, un shareware intéressant est Amadeus, qui offre un large choix de filtres audio.
Enfin, mais uniquement en anglais, tu peux taper un texte et demander au Mac qu'il te le lise, mais je ne sais pas si il est facile d'enregistrer la voix ainsi créée... Peut-être avec Audio Hijack, un autre shareware.
Bonjour
permettez cette question triviale ....
je souhaiterais savoir quels utilitaires fournis en standard sur un Mac permettraient de créer de petits fichiers vocaux susceptibles d'être écoutés facilement sur divers systèmes d'exploitation
merci
Même si ma préférence va à Amadeus II, on peut vouloir utiliser des logiciels plus simples, comme par exemple AudioRecorder ou SoundRecorder, tous deux gratuits, ce qui ne gâche rien.
Les dernières réponses sur ce fil remontent à 2007, je pense qu'il y a des logiciels plus récents : je cherche un logiciel gratuit pour faire des enregistrements vocaux, j'aimerais avoir des conseils.