Créer un exécutable pour Mac

arnaud2157

Membre enregistré
20 Juillet 2005
7
0
40
Bonjour,

Premièrement je suis un novice complet de Mac.

J'ai codé un logiciel sous Windows avec Visual C++ .NET 2003 Pro qui crée un .exe à partir d'un fichier SWF. J'aimerais que ce logiciel qui tourne sous Windows puisse aussi créer des fichiers exécutable compatible avec Mac OS X.

Est-ce possible en continuant mon développement sous Windows?

Dois-je obligatoirement développer sous Mac ou Linux?

Cela à quelle forme un fichier exéctable sous Mac OS X? Cela existe-t-il? (quand je vous dit que je suis un gros newbie niveau Mac)

Tout conseil, remarque, lien, demande de précision...sont les bienvenus
Merci d'avance

Bonjour,
pour pouvoir compiler du code C++ sur differentes plateformes, il faut que ce code n'utilises que des librairies presentes sur ces plateformes : librairie standard, stl, etc ...
Du moment que tu utilises des librairies specifiques telles que les MFC par exemples, ton code n'est plus portable. Et je pense que c'est ton cas, non ? Car si tu as fait ca sous .Net ca doit etre pour en utiliser les fonctionalites ?

OK merci ntx,

Tu as raison j'utilise certaines fonctionnalités spécifiques à Microsoft.

Par contre j' ai une autre question: dans un programme n'utilisant que des fonctionnalités standards, comment le compiler pour qu'il fonctionne sous Mac? (je ne pense pas qu'en prenant l'exécutable Windows cela fonctionne).

Merci d'avance et n'hésitez pas à être précis car je rame à mort avec les Mac.

Un compilateur comme gcc est capable de générer du code pour différentes plates-formes. Il faut voir dans la documentation les options possibles. Cependant si ton exécutable "linke" des librairies statiques, il faudra sûrement avoir sur ta machine de compilation les versions Mac et PC de ces librairies. Et si tu veux tester ton programme Mac, là il va falloir mettre la main sur un Mac.