Créer un ficher...

jer_hud

Membre actif
24 Février 2005
164
6
44
Paris 14
Bonjour à tous!

Je souhaite créer un ficher qui lance automatiquement le terminal afin d'exécuter :

/System/Library/PrivateFrameworks/GoogleContactSync.framework/Versions/A/Resources/gconsync --sync com.google.ContactSync --syncmode fast

ou

/System/Library/PrivateFrameworks/GoogleContactSync.framework/Versions/A/Resources/gconsync --sync com.google.ContactSync --syncmode pullthetruth

ou

/System/Library/PrivateFrameworks/GoogleContactSync.framework/Versions/A/Resourc

PI : il s'agit de lignes qui permettent la synchro entre carnet d'adresses.app et Gmail. Ce que je veux, c'est juste cliquer sur le fichier pour lancer la synchro.

Je dois faire comment?

Merci pour votre aide :up:

Bonsoir

Il y a plusieurs solutions possibles. La plus directe est d'utiliser l'Éditeur de script (dans le dossier /Applications/AppleScript/) afin de créer un petit programme AppleScript comme celui-ci :
Bloc de code:
[SIZE="1"][COLOR="Blue"][B]tell[/B] application [COLOR="Black"]"Terminal"[/COLOR]
	do script [COLOR="Black"]"/System/Library/PrivateFrameworks/GoogleContactSync.framework/Versions/A/Resources/gconsync --sync com.google.ContactSync --syncmode fast"[/COLOR]
[B]end tell[/B][/COLOR][/SIZE]
Ce script peut être enregistré sous la forme d'une application ou d'un progiciel (option disponible dans la fenêtre Fichier > Enregistrer sous...).

Si l'on ne souhaite pas particulièrement voir apparaître la fenêtre du Terminal lors de l'exécution, on peut faire un script du type :
Bloc de code:
[SIZE="1"][COLOR="Blue"]do shell script [/COLOR][COLOR="Black"]"/System/Library/PrivateFrameworks/GoogleContactSync.framework/Versions/A/Resources/gconsync --sync com.google.ContactSync --syncmode fast"[/COLOR][/SIZE]