Créer un fichier ZIP avec mot de passe comme protection

@Moonwalker :coucou::D
Personnellement j'utilise StuffIt v16 et je n'ai aucun problème. Justement je l'utilise pour le chiffrement d'archive en sitx car propriétaire donc susceptible d'être moins ouvert puisqu'il faut avoir StuffIt et que le chiffrement est élevé. Et il sait ouvrir également les 7z.
Quant au logiciel 7zX chez moi sous Sierra il fonctionne à merveille et je ne rencontre aucun bug et sa fonction d'auto-extraction est vraiment ingénieuse. De plus QuickLook ne permet de voir le mot de passe sur les fichiers compressés avec MP. Comment fais-tu pour voir le MP avec QuickLook sur un fichier compressé par 7zX avec MP.
De plus il n'est pas plus buggué (sur Sierra il fonctionne très bien alors sur El Capitan pas de problème) que KeKa où l'on peut lire des commentaires défavorables sur l'AppleStore sur des mise à jour buggués. Mais honnêtement quelle application n'est pas bugguée ou ne sera pas bugguée suite à une mise à jour ? Cela dépend de beaucoup de paramètres suivant les fichiers (nom de fichier employé par exemple etc..), les systèmes d'exploitation etc...
Voilà, chacun son avis, et il ne faut pas dire n'importe quoi, voir des contrevérités.

@moderno31
Désolé de m'être intéressé à ton post et d'avoir voulu t'aider.
Maintenant tu dis dans ton second post que tu veux avoir une approche PRO. Alors pourquoi demandes tu un support technique dans un forum non PRO ? Une démarche PRO voudrait que l'on s'adresse à un support technique PRO, au moins là tu pourras y faire une réclamation auprès du service compétent et leur signifier ton mécontentement :D.
Un peu de cohérence, et je ne reviendrai pas sur la remarque très appropriée de @SyMich .
Maintenant le but du forum est aussi de voir toutes les possibilités que l'on peut y recevoir. Tu devrais plutôt être content de voir une discussion et un partage de point de vue sur le sujet que tu as ouvert qui t'apportera des solutions et une vision d'ensemble. Je trouve justement qu'il est intéressant dans un forum d'avoir tout cela (un carrefour d'expériences) pour pouvoir ensuite choisir la solution qui colle le mieux à ton attente.
Après à toi de voir Dieu en qui tu veux, pour ma part le Dieu n'existe pas, mais il se trouve partout. Chacun sa vision.
Allez au plaisir de ne plus m'intéresser à tes posts ;).
Succeptibles et compagnie... C'est pas grave. Bonne continuation !
 
Merci à tous d'avoir contribué.
Pour moi le forum est un espace d'échanges pas pour régler des comptes. Au niveau du demandeur, il recherche des pistes pour régler son problème.

Bonne journée et bonnes fêtes.
 
Après des recherches sur internet et dans le forum, je ne trouve pas comment on fait pour mettre un mot de passe sur un fichier Zip obtenu par le finder : clic droit / compresser.
Par défaut ce n'est pas possible, on peut compresser mais sans possibilité de mettre un mot de passe. Donc il faut passer obligatoirement par un logiciel tiers et tu as eu des réponses. Keka est vraiment très simple, fiable et tout fichier .zip pourra être décompressé par n'importe qui ayant le mot de passe.

En fait on peut mettre un mot de passe, mais pas aussi simplement que tu le souhaiterais. En lançant le Terminal, il y a cette commande zip -er qui permet de mettre un mot de passe. Le problème est qu'après cette commande il faut donner un nouveau nom, puis faire un Glisser/Déposer du fichier et entrer 2 fois le mot de passe qui servira. Comme tu le constates ce n'est pas très simple.