Créer un Hackintosh bootable sur DD externe

JP

Membre actif
23 Février 2000
159
2
J'ai un portable ASUS B9440UA-GV0046R Intel Core i5-7200U Kaby Lake 2,5 Ghz 8 Go SSD 512 Go 14" LED Full HD Wi-Fi AC/Bluetooth Windows 10 Professionnel 64 bits avec carte HD 620
Je n'arrive pas à coller le descriptif donc j'ai mis le lien
http://www.laptopspirit.fr/194976/a...ouces-ips-pro-ssd-512-go-kaby-8-go-1149e.html

Actuellement j'ai un DD interne SSD de 512 Go et je voulais créer un DUAL BOOT pour installer un Mac OS X Yosemite 10.10 sur la deuxième partition
Il me faudrait créer 2 partitions sur le DD interne qui contient Windows 10 sans avoir à désintaller et réinstaller : possible ? il faut quel outil pour redimensionner ?

Ensuite j'ai bien compris qu'il me faudra jongler avec des clés bootable et autres outils pour installer des kexts spécifiques, mais tout cela me fait peur d'être à un moment bloqué sans pouvoir accéder à mon Windows 10 originel et devoir tout réinstaller.

Constat : les machines actuelles sauraient démarrer sur un DD externe Windows 10 : exact ?
Question : j'ai un DD externe SSD avec un câble pour le connecter sur de l'USB-C, puis-je démarrer sur ce DD externe et installer dessus un mac OS X ? ce sera forcément u peu + long mais pour gagner de la tranquillité …
Avantage : ne pas toucher au DD interne … et laisser la machine originelle intacte

Avis ?