Créer un index dans fichier Word 2008

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
salut à tous,

je voulais savoir si vous connaissez un moyen de construire un index sous Word 2008, pour un fichier (mémoire universitaire à titre de précision) de 120 pages...

Je veux dire :


  1. - d'une part le type qui liste les mots importants et récurrents, et indique à quelle(s) page(s) les trouver.
  2. - et aussi le type d'index qu'on trouve au début du mémoire et qui liste les chapitres et menus du contenu.

J'ai beau tripatouiller un peu, je ne trouve rien à cet effet. L'aide "ne m'aide pas", je ne tape sûrement pas les bons mots-clé... ?

Le cas échéant, connaissez vous un programme capable de le faire?

d'avance merci ;)
 
Celui qui "liste les chapitres et menus du contenu", qu'on appelle habituellement sommaire (ou table des matières), se crée automatiquement pour peu qu'on ait fait un usage propre des styles dans le document. Voir dans "Insertion" > "Tables et index..." (et dans l'aide pour les détails si besoin).

Pour l'index à proprement parler (ce qui correspond à ton point 1), dans la version Windows que j'ai sous le nez pour le moment, on trouve au même endroit la possibilité d'en créer un. Mais j'avoue ne jamais avoir essayé, je ne sais même pas si ça se trouve également sur les versions Mac... Je vérifierai ce soir, si possible. Après il faut aussi voir ce que ça vaut...
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Merci à toi,

Je vais regarder ça à tête reposée ... j'en ai plein la coucourde pour ce soir ;)

BS0D