Creer un jpeg à partir d'un document quark xpress

• Créateur du sujet Créateur du sujet zuliaa
  • Date de début Date de début

zuliaa

Membre confirmé
26 Mai 2009
61
0
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer un jpeg directement à partir d'un fichier quark xpress.
Sinon j'ai essayé de faire un jpeg à partir de mon pdf (tiré de mon fichier quark xpress) mais le rendu était completement inattendu, les couleurs etaient en négatif, genre le blanc de la page apparaissait en gris foncé... si quelqu'un a une explication je suis preneuse ^^
Merci d'avance

Tu t'y es pris comment pour faire ce jpg ?

Moi, quand j'ouvre mes pdf d'xpress dans photoshop, ça ne fait pas ça, les couleurs osnt bonnes (et je fais ça très régulièrement).

Si le PDF est fait correctement, simplement l'ouvrir dans Acrobat Standard ou Pro et l'enregistrer en JPEG (Enregistrer sous, format JPEG).
S'il y a des problèmes de couleur, c'est probablement que le PDF est mal fait, non ?

Le pdf etait bon, il sort nickel à l'impression, je ne comprends pas d'ou vient ce bug.
Mais par contre maintenant j'ai des solutions pour l'enregistrer en jpeg. Merci à tous :)

PS : pour CCCIOLLL j'ai ouvert mon pdf et enregistrer sous, j'ai selectionné jpeg en type de format ^^

Hein !?

À moins que j'ai loupé un bout, quand on exporte en PDF, on obtient du… PDF.
Et ENSUITE on peut transformer ce pdf en jpg. (en l'ouvrant dans photoshop par exemple).

Les options jpg dans l'export pdf servent à régler la compression de image, en JPG, effectivement, mais à l'intérieur dudit PDF. Le résultat obtenu est donc un fichier PDF.

Après, il se peut qu'il existe des options que j'ignore.

Et puis j'aime mieux voir mon pseud en bas-de-casse, je le trouve moche en caps.

EDIT : ah ben j'ai lu ton message de travers, en plus…
Je ne connais pas cette méthode pour obtenir un jpg, mais c'est exactement celle que conseille CMYK, non ?
Si celle là ne fonctionne pas, tente l'ouverture dans photoshop et dis nous quoi.

Et si ça marche pas, envoie nous des captures d'écran des diverses versions.

J'ai testé vos deux methodes ce matin.
Exporter ma page quark xpress en eps et l'ouvrir sous photoshop pour l'enregistrer en jpeg ca fonctionne bien.
Ou ouvrir mon pdf sur photoshop directement, ca fonctionne aussi ^^
Donc je m'en suis sortie, et la cliente ne m'a pas renvoyé de mail, donc je suppose que les jpeg lui conviennent ^^
Merci à tous :)

Il y a aussi QuarkXPress Server qui permet de générer des JPEG, PNG et autres au départ de fichiers XPress. Mais faut voir si tu as besoin de quelque chose de poussé ou d'une simple bidouille.