Créer un lien hypertexte dans un pdf

Mr. Pow !

Membre confirmé
11 Septembre 2005
55
1
Bonjour tout le monde ! Je voudrais savoir s'il était possible de créer un lien hypertexte vers une page html dans un pdf créé avec illustrator. Si vous savez la réponse, n'hésitez pas à me répondre :D
 
Mr. Pow ! a dit:
Bonjour tout le monde ! Je voudrais savoir s'il était possible de créer un lien hypertexte vers une page html dans un pdf créé avec illustrator. Si vous savez la réponse, n'hésitez pas à me répondre :D


Salut,
avec Acrobat pro (6 & 7 dans mon cas) menu outil -> modifications avancées -> Lien.
 
Salut,
depuis Illustrator CS 2, je vois bien comment mettre un lien vers une url...
mais je ne vois pas comment enregistrer le fichier en un PDF multimedia :confused:
 
Mr. Pow ! a dit:
ah oui dis tjoujours ? :p Je connaissais pas le terme de pdf multimédia ^^

Dans Illustrator donc, sélectionner l'objet, puis il faut aller dans le menu Fenêtre -> Options d'objet et dans cette palette -> Image sélective -> Rectangle ou Poligone -> URL.


Mais comment l'enregistrer en PDF pour que le lien soit pris en compte :confused:

(Ben, un PDF multimedia c'est les versions qui permettent d'avoir des séquences vidéo, flash et co non ?)
 
ah oui je vois... j'ai créé des liens mais ils ne sont pas pris en compte lorsque j'enregistre... Je pense que c'est possible non ? On voit bien des liens dans des pdfs qui te mène vers une page... grr
 
Mr. Pow ! a dit:
ah oui je vois... j'ai créé des liens mais ils ne sont pas pris en compte lorsque j'enregistre... Je pense que c'est possible non ? On voit bien des liens dans des pdfs qui te mène vers une page... grr

Salut,
ben oui à partir d'InDesign par exemple ou alors avoir Acrobat pro ;)

Mais bon, il y a peut-être une façon avec Illustrator...
 
Je voudrais savoir s'il était possible de créer un lien hypertexte vers une page html dans un pdf
Salut à tous !
Je voulais poser la même question, mais la fonction Recherche me renvoie ici et ce n'est peut-être pas le bon endroit...
Que soit : je souhaiterais quant à moi savoir comment créer un lien hypertexte vers une page html dans un pdf créé à partir d'un document Word.
Je n'ai ni Ilmustrator ni Acrobat Pro...



Merci au modérateur qui déplacera cete question s'il le souhaite vers un endroit plus approprié. :zen:
 
ouvrir le PDF avec Aperçu
faire outils > annoter > ajouter un lien

sélectionner la zone cliquable et ds la la palette d'outils indiquer la destination du lien (doc ou URL)

il faut être en mode texte pour gérer les liens
pour sélectionner = double clic, pour supprimer = backspace

il faut avoir suffisamment de droits sur le doc (idem sous Word si c'est un DOC converti en PDF avec Aperçu)

la palette d'outils d'Aperçu permet de faire pas mal de choses :)
 
alors j'imagine que ça doit démarrer à partir de la v4 (la mienne = 4.1)
tu peux peut être faire une MAJ ?
ou alors essaie de voir s'il n'y a pas un autre moyen (j'ai tapé "lien hypertexte" dans l'aide d'Aperçu pour trouver la solution...)
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
ouvrir le PDF avec Aperçu
faire outils > annoter > ajouter un lien

sélectionner la zone cliquable et ds la la palette d'outils indiquer la destination du lien (doc ou URL)

il faut être en mode texte pour gérer les liens
pour sélectionner = double clic, pour supprimer = backspace

il faut avoir suffisamment de droits sur le doc (idem sous Word si c'est un DOC converti en PDF avec Aperçu)

la palette d'outils d'Aperçu permet de faire pas mal de choses :)

en fait, j'ai suivi exactement ce petit tutorial fort pratique, merci, en revanche, lorsque je glisse mon pdf pour l'envoyer dans le corps d'un mail, l'adresse hypertexte n'y figure plus ? As tu une idée brillante, merci
 
A partir du moment ou un texte est identifié comme URL (présence de "http://", "www", ou de "@") Adobe Reader crée automatiquement le lien à la volée, c'est un réglage par défaut dans les Préférences, et il me semble bien qu'Aperçu en fait autant (au moins dans les dernières versions), et c'est également un comportement très répandu sur les logiciels lecteurs de PDF pour Windows (Foxit, Sumatra, etc.).

Donc il y a certains types de liens pour lesquels il n'y a pas besoin de se casser la tête.
:up:
 
A partir du moment ou un texte est identifié comme URL (présence de "http://", "www", ou de "@") Adobe Reader crée automatiquement le lien à la volée, c'est un réglage par défaut dans les Préférences, et il me semble bien qu'Aperçu en fait autant (au moins dans les dernières versions), et c'est également un comportement très répandu sur les logiciels lecteurs de PDF pour Windows (Foxit, Sumatra, etc.).

Donc il y a certains types de liens pour lesquels il n'y a pas besoin de se casser la tête.
:up:

merci, c'est vrai que ca marche uniquement avec apercu 4 sous tigre.
 
Ça existe Aperçu 4 sous Tiger ? ... m'est bien avis que non :mouais: (hélas ... :siffle:)

oui, c'est apercu 4.2 sous tiger, et là on peut annoter, via la page outils un doc en pdf et lui rajouter un lien vers un url. Bref, le problème, c'est que quand le pdf est joint à un mail, ça ne marche pas. Donc, je me demande à quoi ça sert...
 
ouvrir le PDF avec Aperçu
faire outils > annoter > ajouter un lien

sélectionner la zone cliquable et ds la la palette d'outils indiquer la destination du lien (doc ou URL)

il faut être en mode texte pour gérer les liens
pour sélectionner = double clic, pour supprimer = backspace

il faut avoir suffisamment de droits sur le doc (idem sous Word si c'est un DOC converti en PDF avec Aperçu)

la palette d'outils d'Aperçu permet de faire pas mal de choses :)

je reprend le fil
avec aperçu 5.0.3 la mention "ajouter un lien" apparait grisée !!!
mes droits sont maximum sur le doc
mais je ne peux accéder au mode texte !!!!
 
Supermouk >> Pour moi ça fonctionne : je me suis envoyé le PDF avec un lien et quand je l'ouvre le lien est actif.

As-tu bien :
- enregistré ton PDF après avoir créé ton lien ?
- ouvert en local pour voir si le lien fonctionnait ?

Normalement ça marche, et l'envoi par mail ne devrait rien y changer

---------- Nouveau message ajouté à 09h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h18 ----------

ANGLES >> Je crois que tu dois enregistrer ton PGN au format PDF (enregistrer sous... ou imprimer...)
Après ça tu dois pouvoir créer ton lien

NB : j'ajoute que le mode texte ne concerne que la gestion des liens une fois qu'ils ont été créé. La palette d'outil doit être ouverte + mode texte sur le doc PDF, sinon pas possible de modifier (double clic sur le lien) ou de supprimer (backspace) le lien créé.