créer un lien vers un message mail

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
385
9
Bonjour
Je souhaite créer un lien vers un mail du logiciel MAIL. Ce lien serait destiné à être copié dans un rappel du logiciel To Do par exemple. Ainsi lorsque je clique sur ce lien, le message mail s'ouvre dans MAIL de mon mac. C'est pour associer des rappels à des mails.
Merci de votre aide
Philippe
 
Hello
Alors dans le temps j'avais réussi à le fair mais ne fonctionne plus très bien. On m'avait fait écrire un applescript.
Voici le résultat. Je compile de mon côté pour te dire comment j'avais fait.

Tu as quelle version de Mail apple ? sous quel OS ?

Je précise bien que c'est que depuis MAIL que j crée mon rappel. Pas l'inverse
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-26 à 01.07.10.jpg
    Capture d’écran 2020-03-26 à 01.07.10.jpg
    26,8 KB · Affichages: 131
  • Capture d’écran 2020-03-26 à 01.05.59.jpg
    Capture d’écran 2020-03-26 à 01.05.59.jpg
    29 KB · Affichages: 147
Bonjour et merci de ta réponse.
version de mail : Version 13.4 (3608.80.23.2.2)
Catalina 10.15.4 (19E266)
Comment fais tu pour faire apparaitre le menu de ta capture n°2 ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello.
Faut que je m'en souvienne. On m'avait aidé il y a 5 ans..
Tu es sur une version de mail plus avancée que moi. L'ordinateur où cette solution est installée est sous EL Capitan.
Sur Mojave j'ai pas trouvé comme on fait.

• Dans Préférences Système / Sécurité et confidentialité/Rappel j'ai Mail qui est coché. Donc j'essaie de me souvenir comment j'avais fait. A priori
• Autre piste liée : Dans Préférences Système/Clavier/Services = J'ai une ligne Créer un Rappel de mail qui s'est ajouté et coché.
• L'appleScript que j'avais fait venait automatiser le transport de la données à utiliser comme un rappel vers l'outil de Rappel. Sans y mettre la date.

Je n'ai pas eu le temps de rechercher tous les éléments mais je suis dessus. J'oublie pas
 
Dernière édition: