Créer un logo en deux couleurs pantones

romek

Membre confirmé
6 Mars 2003
85
0
Yvelines
www.studioanney.com
Bonjour à tous,

Je dois convertir un logo quadri en deux pantones sur photoshop, j'ai fais des couches séparés car je ne veux pas passer en Mode Bichro, les couleurs sont bien distinctes l'une de l'autre. J'ai bien la séparation des couleurs par couches, mais rien n'apparait sur les calques et mon fichier était à la base en CMJN.
Je suis un peu perdu, venez à mon secours, siouplait!

Romek
 
est ce qu'en passant en mode multicouche, cela résoud ton problème ????(après, il te suffit de double-cliquer sur la couche que tu veux pour sélectionner un pantone dans le nuancier, ou de supprimer des couches.....
 
Merci pour ta réponse

Je suis passé en multicouche, j'ai donc pu virer les couches quadri, et mon logo apparait sur l'arrière plan en couleur, mais je ne peux pas créer de calques (c'est peut-être à cause du mode multicouche). Par contre sur la fenêtre calques, l'icone apparait en noir et blanc, est-ce normal?

Merci encore, j'arrive enfin au bout.

Romek
 
dans ce cas autre combine : tu restes en cmjn, tu sélectionne une couche qui t'interesse : le mag par ex que tu voudrais transformer en pantone, tu dupliques la couche et tu double-cliques sur cette copie, tu choisis ton- direct, opacité 100% et dans le sélecteur de couleurs, choisi ton pantone... idem avec ta deuxième couleur (avec cette méthode tu peux même effacer des zones sur ta couche), ensuite tu vas dans tes quatres couches primaires et tu effaces le contenu, tu vas te retrouver avec 6 couches (deux ton directs et quatre "vides") tu peux ensuite faire autant de calques que tu veux...;..
 
Tu peux aussi passer ton logo en mode bitmap et l'enregistrer en tiff. Enfin cela dépend de ton logo.
Ce qui te permettra de le recolorer avec le bon pantone dans XPress.
 
et si le logo est un signe pas très compliqué, le passer dans illustrator en vectoriel (c'est une autre histoire ca..) et après plus de problème pour les tons directs dans illustrator...enfin .. bon, c'est un peu compliqué... mais je me suis toujours perdu dans ces histoires de couches etc.. dans toshop.
siffle.gif