Creer un logo pour un site.

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous!

Je cherche actuellement un logiciel me permettant de faire de manière pas trop compliqué mais efficacement un logo assez design pour un futur site sur le web.
Tout ceci fonctionnant sous Panther.

Je vous remerci par avance.

Chupastar.
 
Non je n'ai jamais creer de logo.

En plus je suis nouveau dans le monde Mac
wink.gif
.
Donc je ne connais pas du tout les logiciels existant ou connus (à part ceux existant aussi en version pc).

 
En fait, l’idéal pour un logo – en plus d’être réussi
tongue.gif
– c'est d’être dans un format vectoriel. Le mieux pour faire de la créa de logo est donc d’utiliser un logiciel sachant créer ce type de fichier.
—› premiers tittres me venant : Illustrator et Freehand ; si tu as les moyens.
—› dans l’amateurisme et moins cher : omnigraffle

voilà voilà
 
Il veut un logo pour le web donc pas besoin de .eps.
Le .eps est un format destiné à l'impression professionnel, c'est du post script.

Tu pourrais faire ton logo avec flash en .swf... pourquoi pas.
Tu peux faire un logo avec Illustrator, le plus prisé je pense... également avec Photoshop, graphic converter aussi je suppose.

Pour le web il faudra que ton logo soit en .jpeg ou .gif ou alors .png. Il devra faire moins de 100 ko.

Et oui y a beaucoup de chose à apprendre, ça serait pas un métier sinon
wink.gif


En fait, soit tu travailles avec le pixel, une image (photoshop, graphic converter) soit tu utilises le dessin vectoriel (Illustrator, Flash, Freehand).
l'avantage du vectoriel étant sa grande souplesse, avec le même fichier, tu peux faire un logo de 2 m de haut ou alors de 2 cm...
 
chupastar a dit:
Non je n'ai jamais creer de logo.
En plus je suis nouveau dans le monde Mac
wink.gif
.
Donc je ne connais pas du tout les logiciels existant ou connus (à part ceux existant aussi en version pc).
Bon bon... visiblement tu cherches un logiciel gratuit (ou pas chèr) pour faire un petit logo à destinatin du web, et, comme tu débutes sur Mac, tu ne sait pas bien où chercher... (c'est ça hein ???)

Bon, disons qu'il y a plusieurs sites internet qui te permettent de trouver les applis que tu veux, voici les plus connus :
- Le Trackeur Francophone
- Version Tracker (anglais)
- Mac Update (anglais)

Si non, avant de chercher à acheter un logiciel, regarde sur ton Mac si tu n'as pas AppleWorks, qui est un intégré beaurautique fourni avec la plupart des ordis grand public.

Avec ce logiciel tu disposes de quelques modules te permettant de faire un tas de choses :
- Traitement de texte (à la Word, en bien plus simple et sympa)
- Tableur (feuilles de calcul, à la Excel, mais en moins puissant)
- Présentation (à la PowerPoint mais en moins bien)
- Base de données (un peu limité mais très simple d'emploi)
- Dessin véctoriel (simple d'utilisation mais pas très souple)
- Dessin bitmap (pas très intéressant, mais amusant)

Pour ton logo, tu peut déjà essayer le module "Dessin vectoriel", qui, même s'il n'est pas très souple et complèt, il te permét quand-même de faire des petites choses sympas...
Une fois ton logo finalisé, il suffit de l'enregistrer sous un format utilisable dans le web, comme "jaipatoukompri" la listé (sauf pour le gif qui n'est pas supporté)...

Voilô
wink.gif
 
Ok bon je vais essayer de m'aventurer dans toutes ces choses nouvelles pour moi!

Et une autre question: j'entends souvent dire que les Mac sont meilleurs en ce qui concerne l'image (vidéo et photos) est-ce vrai et pourquoi?

Mon processeur G4 800 c'est puissant par rapport à ce qu'on fait sur pc?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis nouveau sur Mac, je m'y suis un lancé pour decouvrir ce qui m'a l'air d'etre bien mieux!
smile.gif
 
Est-ce que Mac c'est mieux que PC dans le mode de l'image ???

Et bien, là tu soulèves (bien naïvement
wink.gif
) une question mille fois débatue dans la communauté Mac (la communauté PC n'est pas en reste d'ailleurs), et de tels débats deviennent assez rapidement des polémiques passionnées
ooo.gif


Bon, comme cet espace du forum n'est pas le plus indiqué pour de tels discussions, je dirais seulement que le Mac a été, dans le monde de la micro informatique, le pionier pour le traitement des images et des sons (du multimédia, bien avant l'utilisation de cette appellation)...

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si la plupart des métiers graphiques sont nés dans l'environnement Mac, certains démeurent encore majoritairs, comme la Pao, d'autres ont migré dépuis un moment sur Pc, comme la Cao...

Enfin, et pour conclure, je dirais que ce débat n'a plus lieu d'être, car, n'importe quel ordinateur dévient le meilleur du monde, dès lors qu'on arrive à faire ce que l'on veut avec lui !

wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
(sauf pour le gif qui n'est pas supporté)
Pas supporté où et par quoi ? Je comprends pas là...
confused.gif

Heu... désolé... c'est vrai, ma phrase est un peu confuse...
Au fait, c'est AppleWorks (AW) qui ne supporte pas d'enregistrer sous au format "gif" (je rapelle au passage que le "gif" est, ou était jusqu'à récement, un format propriétaire, c'est la raison de son absence dans AW)...

wink.gif