Créer un masque de diapo pour Keynote09

cvldudu

Membre actif
30 Septembre 2010
117
3
Versailles, FRANCE
Salut à tous,
jusqu'à présent j'étais sur la suite office 2011 pour mac et donc PPT, mais j'ai décidé de me payer iWork (à 1€ sur Ebay™, on ne refuse pas).

Bref, je dois faire une présentation pour des classes de collégiens. Le problème vient du fait que je n'arrive pas à créer de masque de diapositive histoire de ne pas faire un copier coller à chaque nouvelle diapo d'éléments de recurrence : Date, Nom de la leçon, N° de diapo, et si possible heure en temps réel.

Merci

PS : Je suis sous Lion et j'ai Keynote 5.1 (1018), je tourne en Français
 
Dernière édition:
Bonjour,

je ne crois pas que mettre un masque avec keynote soit possible. Je ne l'ai jamais trouvé. Par contre afin d'aller plus vite si vous avez de nombreuses diapos avec un entête identique, je procede de la façon suivante :
je fait une diapo complete avec ce qui sera récurrent dans chaque diapo.
puis sur la colonne de gauche ou apparait cette diapo, je fais un pomme D autant de fois que j'ai besoin de cette diapo.
 
ok merci

enfin,
c'est pas très pro comme logiciel pour la pao ... surtout qu'avec libreoffice, openoffice et surtout MS PPT tu as la possibilité de le faire.

Oui mais bon la palette d'effet met a genou n'importe quel utilisateur des logiciels que vous citez :D