créer un media center sur un vieux G4

xzulien

Membre confirmé
10 Octobre 2004
36
1
53
salut
je suis l'heureux récupérateur d'un G4 QS 867 Mhz

je souhaite l'intégrer au coeur de mon installation home cinema
l'intéret étant bien sur de pouvoir tirer profit des disques durs pour diffuser le contenu de ma librarie iTunes (je vais enfin pouvoir écouter tous mes CDs sans les chercher!), mais également, d'enregistrer des programmes TV, ripper mes DVD en Divx pour les mettre à dispo de mes enfants sur leur ordi (stream), et à plus long terme, enregistrer/diffuser des programmes en HD (H264) sur un écran plat 16/9. Le tout piloté par télécommande, le son étant envoyé à la chaine home cine 5.1 et l'image étant dispo pour le grand écran futur. L'envoit se ferait également sur les autres ordis via le réseau équipé d'un routeur.

mais avant que je ne pose d'autre question, je suis sûr que quelqu'un adéjà commencé un thread là dessus. Ma recherche sur "media center" et "home cinéma" ne donne rien sur le forum. Donc merci de me dire si mon post est en double... sinon, dans un premier temps, quelles sont vos liens ou conseils pour bien définir le rôle de l'ordi dans cette installation ? qui a déjà tenté le coup à quel prix et comment ?


merci pour vos idées ;)
 
J'ai essayé d'enregistrer la télé via la fonctionnalité Freeplayer de la Freebox et MyFreeTV. Et bien sur mon "vieux" G4 QS bi-800, c'est laborieux ... Sans une carte vidéo avec un encodeur MPEG hardware, ça me semble difficile sur un G4. Pour l'encodage en H264, j'oublierais.
 
ntx a dit:
J'ai essayé d'enregistrer la télé via la fonctionnalité Freeplayer de la Freebox et MyFreeTV. Et bien sur mon "vieux" G4 QS bi-800, c'est laborieux ... Sans une carte vidéo avec un encodeur MPEG hardware, ça me semble difficile sur un G4. Pour l'encodage en H264, j'oublierais.

houla oui mais non ! tu as raison à 100%
en fait je voulais savoir justement quelles solutions hardware (carte son sortie optique 5.1, carte video pour encoder les flux TV, carte video pour restituer le signal sur une TV ou un écran plat...) et quelle config il fallait monter autour du G4

je suis sûr qu'au moins une personne du monde Mac a tenté le coup ! C une belle bete un G4 à équiper dans un home cinema ... non ?