Créer un montage a partir d un DVD enregistrée sur graveur

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
284
6
Paris
Bonjour,

Bonjour,
J'ai transférer mes cassettes vidéo de caméra (type VHS ou VHS-c ) sur dvd par l intermédiaire de mon graveur de dvd de salon: copie cassette sur le DDur du graveur et copie sur DVD vierge.

A présent, je voulais reprendre certaines séquences pour en faire un montage vidéo avec des titres, chapitres... etc...
Le souci est que je ne sais pas comment et faire et quoi utiliser.
J ai inséré mon DVD dans le mac pensant que imovie pouvait récupérer les films....
Mais non...

a l insertion du dvd, il me demande de l ouvrir avec iDVD..... et en plus il est invisible dans le Finder donc impossible de l éjecter. Je suis obligé de redémarrer le mac pour qu il s éjecte tout seul.

mes questions:
Est ce possible de faire ce genre de chose?
Si oui avec logiciel?
et enfin comment?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

Oui.
En utilisant Handbreak, qui se trouve facilement et gratuitement sur le net.
Ce logiciel peut "ripper" les dvd, pour avoir un fichier video (mpeg4) qui peut etre utilisé avec Idvd, par exemple.

A+
 
Bonjour,

Bonjour,
J'ai transférer mes cassettes vidéo de caméra (type VHS ou VHS-c ) sur dvd par l intermédiaire de mon graveur de dvd de salon: copie cassette sur le DDur du graveur et copie sur DVD vierge.

A présent, je voulais reprendre certaines séquences pour en faire un montage vidéo avec des titres, chapitres... etc...
Le souci est que je ne sais pas comment et faire et quoi utiliser.
J ai inséré mon DVD dans le mac pensant que imovie pouvait récupérer les films....
Mais non...

a l insertion du dvd, il me demande de l ouvrir avec iDVD..... et en plus il est invisible dans le Finder donc impossible de l éjecter. Je suis obligé de redémarrer le mac pour qu il s éjecte tout seul.

mes questions:
Est ce possible de faire ce genre de chose?
Si oui avec logiciel?
et enfin comment?

Merci d'avance pour vos réponses
L'ouverture automatique par une application (ici iDVD) est à modifier dans les préférences -> CD et DVD.
S'il est invisible sur le bureau, c'est peut-être lié au fait qu'il n'a pas été finalisé sur le graveur.
De toute manière, pas de problème sous mac OS X pour manipuler des vidéos issus de DVD-vidéo : utilisation de MPEG Streamclip + le module de lecture MPEG-2 d'Apple pour les ouvrir à partir du DVD (piste VOB) ou après copie sur le disque dur puis ré-encodage dans un format d'édition lisible par iMovie (le DV par exemple).

houdini :zen:
 
Je rajoute que s'il est invisible sur le bureau c'est peut-être que simplement ce n'est pas précisé dans les préférences Finder, onglet "Général". ;)
 
Bonsoir,

En résumé:
1/ Le dvd gravé doit être finaliser par le graveur DVD de salon afin d être reconnu par le finder et le mac.
2/ en utilisant Handbrake, convertir en .avi un ou plusieurs chapitres du dvd gravé ( en prenant le fichier "video_ts " du DVD )
2/ en utilisant MPEG Streamclip, convertir le ou les fichiers .avi en format DV
3/ récupérer les fichiers en format .dv pour un traitement sous iMovie

a partir de iMovie, possibilité de monter audio, vidéo, effets;... pour faire un projet récupérable sous iDVD.

Voila.

Et encore merci de ces conseils
 
(citation corrigée ;))
En résumé:
1/ Le dvd gravé doit être finaliser par le graveur DVD de salon afin d être reconnu par le finder et le mac.
2/ en utilisant Handbrake, convertir en .avi un ou plusieurs chapitres du dvd gravé ( en prenant le fichier "video_ts " du DVD )
2/ en utilisant MPEG Streamclip, convertir le ou les fichiers .avi en format DV

3/ récupérer les fichiers en format .dv pour un traitement sous iMovie
2/ utiliser MPSC pour convertir le dvd en DV
(à quoi bon passer par un fichier intermédiaire qui va dégrader la qualité? :rateau:)

à+