10.14 Mojave Créer un mot de passeport le démarrage de mon iMac

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais créer un mot de passe qui autorise l'accès à mon iMac à moi seul, et personne d'autre.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un pas à pas pour exécuter cette manip en toute sécurité?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Si tu es Administrateur de ton iMac, tu vas dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes, un clic sur le petit cadenas, un clic sur la petite maison et tu sélectionnes ceci...

Capture-000.jpg
 
Si tu es Administrateur de ton iMac, tu vas dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes, un clic sur le petit cadenas, un clic sur la petite maison et tu sélectionnes ceci...

Voir la pièce jointe 129351

Bonjour Locke,
Dans la colonne de gauche sous "Utilisateur actuel" il y a :
Jean-Louis
Admin

dans le champ "Ouverture de session automatique" j'ai donc sélectionné Jean-Louis
dans ouverture de session par : j'ai sélectionné nom et mot de passe
puis j'ai coché :
Afficher les boutons...
Afficher les indices de mot de passe

puis j'ai cliqué sur le cadenas

Et maintenant je fais quoi? (Il resterait à créer un nom et mot de passe d'ouverture de session)



 
Par défaut pour Admin il y a déjà un mot de passe et normalement la même chose pour l'autre compte. Lorsque tu redémarres avec les cases cochées, tu n'as pas un écran affichant le choix des 2 utilisateurs ? Tu es bien l'Admin de cet iMac ?
 
Par défaut pour Admin il y a déjà un mot de passe et normalement la même chose pour l'autre compte. Lorsque tu redémarres avec les cases cochées, tu n'as pas un écran affichant le choix des 2 utilisateurs ? Tu es bien l'Admin de cet iMac ?

en effet j'ai déjà un mot de passe que j'utilise essentiellement pour sortir mon iMac de l'état de veille.
Je suis bien l'administrateur de ce iMac : sous Utilisateur actuel il y a bien :
Jean-Louis (moi)
Admin
Et je n'ai pas encore rebooté mon Mac avec les réglages que tu m'as indiqués.
 
J'ai oublié de mentionner cette case...

Capture-005.jpg
...si elle est cochée tu verras apparaître dans la Barre de menu ceci...

Capture-006.jpg

...permettant de changer de session d'utilisateur.
 
J'ai oublié de mentionner cette case...

Voir la pièce jointe 129370
...si elle est cochée tu verras apparaître dans la Barre de menu ceci...

Voir la pièce jointe 129371

...permettant de changer de session d'utilisateur.

dans Préférences Système -> Utilisateurs et groupes -> clic sur le cadenas -> dans le champ Mot de passe : je saisis le mot de passe de sortie de veille -> clic sur Déverrouiller.
j'ai alors :
dans le champ Ouverture de session automatique : Jean-Louis
Ouverture de session par : nom et mot de passe
Afficher les boutons Suspendre, Redémarrer et Éteindre -> case cochée
Afficher les indices des mots de passe -> case cochée
dans le champ Afficher le menu de permutation d'utilisateur sous la forme : Nom complet
clic sur le cadenas pour verrouiller, je ferme tout et je redémarre.
mon iMac ouvre alors une session sans demander ni nom, ni mot de passe : n'importe qui peut alors accéder à tout le contenu de ma machine.
Ce que je veux c'est que l'ouverture de session soit conditionnée à la saisie d'un nom et d'un mot de passe.
D'ailleurs il ne m'a pas été demandé de préciser un nom et un mot de passe à aucun moment de toute cette manip, ce qui m'inquiète beaucoup.
 
Pour cela chaque utilisateur doit être configuré avec un mode de passe, ce que tu as fais pour l'utilisateur Admim il faut le faire aussi sur l'autre compte.
 
Pour cela chaque utilisateur doit être configuré avec un mode de passe, ce que tu as fais pour l'utilisateur Admim il faut le faire aussi sur l'autre compte.
Bonjour lepetitpiero,
1. Dans ce que j'ai fait pour l'utilisateur Admin, il ne m'a jamais été demandé de préciser un nom et un mot de passe : à l'article "Ouverture de session par : nom et mot de passe" aucun champ ne s'est ouvert pour saisir un nom et un mot de passe.
2. Pour être le seul à pouvoir accéder à mon iMac le plus simple est de supprimer l'Utilisateur invité, non?
3. Après la saisie de tous ces paramètres, au prochain démarrage de ma machine, un nom et un mot de passe devrait être demandés pour autoriser l'accès à ma session.
4. Et comme ces nom et mot de passe n'ont jamais été précisés, je ne vais pas pouvoir accéder à ma session et resté bloqué à ce stade, non?
Donc pour pouvoir avancer il me faut les réponses aux questions 2 et 4.
à+
 
Bonjour lepetitpiero,
1. Dans ce que j'ai fait pour l'utilisateur Admin, il ne m'a jamais été demandé de préciser un nom et un mot de passe : à l'article "Ouverture de session par : nom et mot de passe" aucun champ ne s'est ouvert pour saisir un nom et un mot de passe.
2. Pour être le seul à pouvoir accéder à mon iMac le plus simple est de supprimer l'Utilisateur invité, non?
3. Après la saisie de tous ces paramètres, au prochain démarrage de ma machine, un nom et un mot de passe devrait être demandés pour autoriser l'accès à ma session.
4. Et comme ces nom et mot de passe n'ont jamais été précisés, je ne vais pas pouvoir accéder à ma session et resté bloqué à ce stade, non?
Donc pour pouvoir avancer il me faut les réponses aux questions 2 et 4.
à+

Problème résolu : j'ai chiffré le disque de démarrage (iMac HD) puis créé au boot suivant un mot de passe.
Désormais une session ne peut être ouverte sur ma machine qu'en saisissant mon mot de passe.
J'ai mis en lieu sûr la clé de secours générée lors de du chiffrement de iMac HD et l'indice du mot de passe.
Merci encore à chacun pour son aide.
à+