Créer un nouveau compte visible dans le finder

davisams

Membre confirmé
1 Mars 2009
14
0
56
Bonjour,
j'ai créé un nouveau compte utilisateur (Enfants) dans "Préférences système" mais je ne vois pas apparaître ce nouveau compte dans le finder.
Le compte administrateur s'appelle "administrateur David" bien que ce même compte dans le finder s'appelle "famillesamson" (c'est curieux ?!)

Dans le finder à "ordi/utilisateurs" je retrouve :
- "famillesamson" (icone = maison) : l'ensemble du contenu de mon ordi,
- "famillesamson1" (icone = dossier) : les dossiers sont les mêmes que dans "famillesamson" mais ils sont vides ou presque. A quoi sert cette copie du compte principal ?
- "Partagé" (icone = dossier) : il n'y a qu'un seul dossier "library"

Comment faire pour qu'un dossier correspondant au nouveau compte (Enfants) apparaisse dans le finder ?
Merci
 
Quels sont les noms courts et les noms longs respectifs de chaque compte : c'est la question à se poser.
Regarde les options avancées de chaque compte.
 
Est ce que tu as déjà ouvert une session avec le nouveau compte?
 
Est ce que tu as déjà ouvert une session avec le nouveau compte?
C'est bon j'ai trouvé, il fallait supprimer le compte enfant en cochant la case "sans sauvegarde", du coup le compte "andav" a disparu.
En réalité, le compte andav n'avait jamais été totalement supprimé, donc il restait en racine des utilisateurs.
Ensuite, j'ai transféré les fichiers image, musique etc. d'un compte à l'autre.
Et voilà.
Merci quand même.
Bonsoir

---------- Nouveau message ajouté à 22h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

Quels sont les noms courts et les noms longs respectifs de chaque compte : c'est la question à se poser.
Regarde les options avancées de chaque compte.
merci