Créer un nouveau genre

menthe08

Membre confirmé
23 Août 2014
14
0
61
Bonjour,

J'ai la version 12.0.1.26 de iTunes et je me demandais comment je peux créer un nouveau genre pour y ajouter ma musique ?

Je m'explique, je voudrais ajouter le genre "Soul emotionnal" à ma liste mais avec la nouvelle version j'ai un peu de mal à comprendre comment faire

Merci à vous tous !

Bonjour,
En faisant cmd + I sur un morceau tu devrais voir la ligne genre, non ?
C'est par là que tu crées un nouveau genre, en personnalisant le genre d'un morceau (ou plusieurs).

Merci de ta réponse,

En fait, j'ai iMatch et ce morceau n'en fait pas partie puisque c'est un clip de différents morceaux que j'ai crée. Donc, il me dit qu'il n'est pas traité dans iMatch...
Et puisqu'il existe très peu de musique Epic Emotionnal dans iTunes je ne peux pas vraiment en faire d'achats...

hello PaulN luke;)
je serai très curieux de voir comment sur itunes 12
(je dis bien douze) tu ferais ca
crées un nouveau genre
( ya plus l'ancienne option qui permettait l'ajout facile de genre perso)

ceci dit il y a plein de contournements
par exemple playlist perso regroupant un " genre personnel"

--edit

j'ai trouvé
il suffit de taper dans le champ !
MAIS en faisant cela je crois que j'ai de facto ...viré le genre qui fut "édité"
edit2
( j'ai fait un retour arriere time machine pour retrouver la liste d'avant et réedité POP et reregardé, la liste a bien POP et le nouveau genre)

donc ca marche , ca ajoute le genre et non pas "edit remplacement d'un existant"
A confirmer sur la longueur

Dernière édition:
En fait, c'est plutôt une trame que je me suis montée à partir de mes divers CD dans un logiciel de mixage. J'aimerais pouvoir l'écouter dans ma voiture sur mon iPod
(désolée, j'ai parfois un peu de mal avec les termes)

Je vais tester ça Pascalformac

Et de toute façon le souci est:

Si je ferme mon iMatch dans mon iPod, ça fonctionne, je peux télécharger mes trucs persos en branchant mon iPod sur mon PC. Mais dès que je le règle à nouveau, il disparait de mon iPod.

Dernière édition:
Alors, désolé, je confirme, je n'avais pas compris la question.
Et, étant donné que je ne comprends pas non plus le reste de la discussion, je sors.:coucou:

Alors je réexplique.

J'ai réalisé des trames avec quelques musiques que j'ai amené ensuite dans itunes en format mp4.
J'aurais voulu créer un genre pour y ajouter cette musique. iMatch me dit qu'il ne le trouve pas alors il m'est impossible de l'ajouter.

J'ai plus de 6000 chansons dans mon iPod alors j'aime bien me retrouver rapidement. Avec les genres, c'est la meilleure méthode dans mon cas.

Maintenant, puisque ces morceaux ne sont pas répertoriés dans iMatch, je ne peux l'envoyer ainsi directement dans mon iPod. Je dois donc éteindre iMatch de mon iPod pour l'insérer manuellement.

Maintenant, si j'allume à nouveau iMatch de mon iPod, Ca écrase mes morceaux et du coup, les morceaux que j'ai installé manuellement disparaissent de mon iPod.

Alors voilà, j'ai 2 problèmes celui de créer un genre et celui de pouvoir amener mes morceaux dans mon iPod

J'entends bien mais je ne suis pas familiarisé avec iTunes Match (que je n'utilise pas en grande partie parce que j'ai plus de 25 000 morceaux, nombre limite pour le Match, mais aussi car cela me fait craindre pour l'organisation de ma bibliothèque, ce qui semble confirmé par ton expérience).
Je suis donc bien obligé de me déclarer incompétent en la matière.
On nous a vendu iTunes Match comme le moyen d'emmener notre musique partout, ton expérience semble prouver que ça n'est pas toujours le cas. Ou, en tout cas, pas comme on le désire mais comme iMatch le décide.

Si j'ai bien compris, Itunes Match refuse de reconnaitre les genres que tu a toi même crée ? :siffle:

Sinon il reste la solution de la liste de lecture. Tu va mettre tous tes tracks estampillés "soul emotionnal" dans une liste du même nom, tu synchronise ça avec Itunes Match et ça devrait marcher.

Hello.

Je crois que le problème viendrait plutôt de la longueur (poids) du morceau que tu essayes d'envoyer sur iTunes Match.
Il me semble qu'au delà d'une certaine durée Itunes Match n'upload plus.
J'ai un mix de 1h23 qui est uploadé, mais un autre d'1h30 qui est non-admissible.

Avec iTunes 12 on peut toujours créer ses propres genres, la preuve :

503644Capturedcran20141110123840.png