Créer un nouvelle "compilation" sans perte...

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Bonjour à tous,

Je me marie prochainement, et nous souhaiterions, à la place des traditionnels dragées ou autre, offrir aux invités un "album maison" composé d'une sélection des titres qui seront diffusés durant cette journée.

A cet effet, j'ai créé une liste de lecture dans Itunes... jusque là, tout va bien.

Désormais, (et c'est là où ça coince), je souhaiterai créer, à partir de ces morceaux, un album distinct...

J'ai dupliqué les morceaux et, aux morceaux dupliqués, je leur ai attribué un nouveau nom d'album.

A partir de là, dans ma bibliothèque Itunes, je retrouve bel et bien le nouve album... mais les morceaux de celui-ci disparaissent des albums d'où ils proviennent.:(

Pourriez-vous m'aider pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance à mes sauveurs. :up::up::up:

A+++
 
Désormais, (et c'est là où ça coince), je souhaiterai créer, à partir de ces morceaux, un album distinct...

J'ai dupliqué les morceaux et, aux morceaux dupliqués, je leur ai attribué un nouveau nom d'album.

A partir de là, dans ma bibliothèque Itunes, je retrouve bel et bien le nouve album... mais les morceaux de celui-ci disparaissent des albums d'où ils proviennent.

Dans un album, si tu veux faire un CD qui ne comporte qu'une partie des titres, le plus simple est de déselectionner les morceaux que tu ne veux pas graver. Ainsi, le nouveau CD ne contiendra que les morceaux sélectionner.
 
Bonjour,

Il ne faut pas que tu dupliques tes morceaux !!
Il faut que tu utilises les listes (fichier / nouvelle liste de lecture).
 
Bonjour,

Il ne faut pas que tu dupliques tes morceaux !!
Il faut que tu utilises les listes (fichier / nouvelle liste de lecture).

Bonjour Sly54,

Je faisais ça aussi.
Mais je me suis vite aperçu que les listes de lecture se multiplient à vitesse grand V.
Il m'arrive de ne vouloir graver qu'une partie d'une liste de lecture et ce que j'ai proposé permet de graver un CD sans cette multiplication des listes : "Mariage 1" - "Mariage 2" - etc...

Mais chacun fait comme il veut, ça va s'en dire ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
OK boddy, j'ai relu tranquillement tes posts et j'ai vu l'avantage que présentait ta méthode par rapport à la multiplication des listes !

C'est lu, c'est adopté :up:
 
Merci à tous pour vos réponses....

Dans les solutions proposées je n'ai pas solutionné le fait que j'aimerai avoir dans Itunes, un album en tant que tel, (pas une liste de lecture) comportant des morceau dupliqués et provenant d'autres albums. (et ayant sa propre pochette)

Je me demande si la case "fait partie d'une compilation" n'a pas un rôle à jouer là dedans.