Créer un partage de connexion entre OsX 10.6.2 et OsX 10.1.4

Massylum

Membre enregistré
21 Janvier 2010
1
0
Lille
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir offrir à ma dernière pièce (de collection?) une connexion internet via port RJ-45 (ethernet). La machine est un iMac G3 sous OS X 10.1.4 et ma connection internet provient de mon Macbook Pro sous 10.6.2 qui reçoit la connexion via Airport.

Je voudrais juste savoir comment configurer le partage de connexion entre les deux machines ainsi que le partage de fichiers.

En vous remerciant. À bientôt.
 
Bonjour,

Je fais un peu la même tentative que toi, beaucoup plus osée, entre mon mac pro sous 10.6.2 et mon vieux G3 sous 9.2.

J'ai réussi dans un premier temps à relier les deux machines par ethernet et accéder à tout le contenu de mon vieux G3. (par contre pas l'inverse).
J'ai utilisé un câble croisé (obligatoire pour os 9 mais pas apparemment sous x).
Je t'ai recopié les réglages qui figurent, ci-dessous.
Il suffit sur l'autre machine de changer l'adresse ip par 10.1.1.1 par exemple.​

config.jpg



Après tu vas au menu "Aller" dans le finder et tu sélectionnes "Se connecter au serveur" et tu tapes l'adresse (définie en fonction de l'ip que tu as attribué) : dans mon exemple : afp://10.1.1.1.... Normalement tu devrais pouvoir accéder à ton autre ordi...


Pour ce qui est du partage de la connexion internet, c'est une autre paire de manche. Je n'ai, pour le moment, réussi à rien. Dès que je connecte l'autre ordi en éthernet ma connexion wifi ne fonctionne plus (je reçois le signal de la borne, je peux me connecter à l'interface mais pas à internet !).

Bonne chance

@+


Félip​