Creer un PDF a partir d'images?

Benleroy

Membre actif
1 Juin 2008
192
8
Liege.be
Lu'

J'ai une 50enes d'image que je voudrais assembler en pdf. Celles ci sont numérotées de 1 à 50. Et lorsque j'essaye de les assembler via automator, celui ci les assembles aléatoirement.

Existe t il une méthode, un programme pour réaliser cette opération?

Je pensai passer par aperçu mais celui ci n'enregistre qu'image par image.

Merci les gars
 
une des methodes
faire 50 pdf séparés
puis les assembler en un PDF dans l'ordre que tu choisiras

par exemple avec PDFLab
 
y a d'autres techniques
et mais pdflab est un bon outil

(freeware lien dans une des logitheques, arts graphiques ou autres, où d'ailleurs tu auras d'autres choix plus "modernes")
 
Je n'ose contredire Pascal mais depuis Léo, tu peux faire des PDF directement sans PDF lab, avec Aperçu.

Exact. Sélectionner les images, les ouvrir dans Aperçu. Les sélectionner toutes dans la colonne de droite, puis "enregistrer sous", et choisir le format pdf.

Après, éventuellement intégrer d'autres images pdf dans un document pdf ouvert, en les faisant glisser dans la colonne de droite.
 
Je cherche a faire la meme chose (plusieurs image => un pdf). N'est-ce pas possible directement depuis apercu ?

Je suis pas sur mon mac la mais il me semble que la manip devrais etre:
1 Je selectionne et copie mes image,
2 je vais sur "creer a partir du presse papier"dans apercu
La je vois toutes mes images a la suite dans apercu
3 enregistrer sous puis choisir pdf mais ca foire, il ne met que la 1ere image sur pdf. Idem si j'essaie de selectionner toutes les images apres l'etape 2.

Une suggestion?

Le seul moyen que j'ai trouvé, au lieu d'enregistrer sous, je vais sur imprimer puis pdf et la c'est bon,sauf que ca me fait des bordures blanches alors que j'aimerais avoir un pdf montrant que ces images.

merci

petite relecture apres coup: la methode de Schwebb me plait sauf qu'il rajoute les pdf ou image 1 a 1 dans le pdf original qu contient la 1ere image, j'aimerais pouvoir envoyer toutes les images d'un coup la pdf> je sais pas si je suis clair :)